Après.120.ans, un nouveau site pour conseiller les familles en cas de deuil

1
134

M. Simon Ehrenreich, de Strasbourg, est connu pour son aide professionnelle dans le domaine du deuil et des enterrements, dans lequel il œuvre depuis plus de vingt ans avec un grand dévouement et une grande intelligence.

Là, il a lancé un site sous le nom de après120ans, dans lequel il apporte de nombreux conseils et conduites à suivre avant la disparition des personnes, pendant et après.

Kountrass assiste (tout en restant assez impuissant, il faut le dire) à l’énorme catastrophe humaine et religieuse qui frappe notre communauté en France et en Belgique dans ce domaine : la grande majorité des familles ne savent pas comment se conduire dans de telles tristes circonstances et permettent que l’on dépose en terre leurs proches sans comprendre à quel point leurs diverses décisions vont entrainer à coup sûr une exhumation tôt ou tard de leurs proches de leurs tombes, pour être, dans les meilleurs des cas, déposés dans des ossuaires sans que la famille n’ait plus le droit de s’approcher des restes funéraires de leurs proches.

Et pratiquement personne ne dit rien à cet égard, alors que des conseils assez élémentaires peuvent permettre d’éviter de telles mauvaises décisions, et d’assurer une mise en terre ad aeternam, comme la Halakha l’exige – et comme toute personne consciente l’attend.

C’est pourquoi une telle initiative de lancer un nouveau site d’information dans ce domaine, et, de plus, par un réel spécialiste tel que M. Simon Ehrenreich, est une excellente nouvelle, et nous ne pouvons que le remercier d’avoir fait paraître un tel site.

1 Commentaire

Laisser un commentaire