Après l’accord scandaleux de la municipalité, des milliers de personnes viennent mettre les tefilines à Tel Aviv

0
116

Une semaine après la révélation du scandaleux accord de coalition entre le maire et Meretz à Tel-Aviv visant à limiter le droit de mettre des tefilines dans les rues de la ville, des milliers de personnes ont choisi de se rendre aux stands cette semaine : « Les jeunes et les moins jeunes nous ont dit : personne n’a le pouvoir de diviser le peuple d’Israël »

JDN – Ya’akov Abovitz

Une semaine après la révélation de l’accord de coalition avec Meretz à Tel Aviv, qui prévoit une application renforcée contre les stands de tefilinnes – il y a un grand réveil des habitants de la ville pour s’y rendre et prier dans les rues de la ville.

Plus de cent mille habitants de la ville ont observé, au cours de la semaine, la mitsva de « Michloa’h Manoth » (offir des repas) dans la ville de Tel Aviv-Yafo, grâce à l’activité vigoureuse des représentants de ‘Habad dans la ville, avec le renfort des étudiants et des enseignants de la Yeshiva ‘Habad ‘Hazon Eliyahou et de la communauté des ‘Hassidim de Tel Aviv. Dans 115 sites on a lu la Meguila non-stop dans toute la ville, et le grand public en a été informé sur le site Internet numérique de la municipalité de Tel Aviv-Jaffa, des milliers de personnes sont venues à toute heure de la fête pour entendre la lecture correcte de la Meguila et pour observer avec joie les mitsvoth de la fête.

Parallèlement aux mitsvoth de Pourim, c’était un spectacle passionnant de voir des foules debout près des « tentes du rouleau » formant une longue file pour mettre les tefilinnes. Cela a continué tout au long de la semaine, y compris le matin du vendredi.

« Depuis le début de la guerre, on peut voir de manière tangible que ‘le cœur d’Israël est éveillé' », déclare le messager en chef du Rabbi de Loubavitch et rabbin de la communauté Habad de la ville, le rav Yossef Gerlitzky (notre photo), « les hommes et les femmes, jeunes et vieux, sont venus aux stands et aux centres que nous avons installés pour dire : personne ne pourra diviser le peuple d’Israël ! Nous sommes un seul peuple, uni autour de la tradition juive, autour de Mardochée le Juif qui « ne s’agenouillera ni ne s’inclinera » ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire