Aucun Israélien blessé lors de l’attaque iranienne

0
30

Le mardi soir, Israël a été la cible d’une attaque massive de missiles balistiques lancée depuis l’Iran, mais aucun citoyen israélien n’a été blessé. Tsahal, par la voix de son porte-parole principal, Daniel Hagari, a rapidement communiqué pour rassurer la population et fournir des détails sur la situation. « À l’heure actuelle, nous ne percevons pas de nouvelles menaces aériennes en provenance de l’Iran », a-t-il affirmé, précisant que les mesures de sécurité dans les zones concernées avaient été allégées.

Hagari a révélé que les forces israéliennes avaient réussi à intercepter et neutraliser plusieurs des menaces, bien que certaines frappes aient touché des régions centrales d’Israël. « Nous avons répondu avec succès à cette attaque, et il n’y a aucun rapport de blessés parmi la population », a-t-il déclaré, soulignant l’efficacité des systèmes de défense israéliens.

Face à cette situation de tension, le porte-parole a rappelé l’importance de la vigilance en matière de communication, demandant à la population de ne pas divulguer d’informations sur les lieux des frappes, afin de ne pas fournir des renseignements utiles à l’ennemi. « Nous avons des plans, et nous sommes prêts à réagir. Il y aura des conséquences, mais c’est à nous de choisir le moment d’agir », a-t-il averti.

Cette attaque fait partie d’un contexte de guerre sur plusieurs fronts, a rappelé Hagari, précisant qu’Israël avait déjà été ciblé à plusieurs reprises par l’Iran. Cependant, la magnitude de cette offensive particulière est plus importante, bien que l’absence de blessés soit à la fois attribuée à la préparation des forces israéliennes et au soutien de leurs alliés.

Tsahal, tout en continuant de surveiller l’évolution de la situation, réitère son engagement à protéger la population et à répondre de manière appropriée aux agressions, tout en laissant entendre que des représailles pourraient être lancées en temps voulu.

Jforum.fr

NDLR : Il y a eu cependant un Juif (d’Afoula), M. Zarka, 68 ans, mort en arrivant à l’abris, sans doute d’une crise cardiaque du fait de la peur face à ces attaques (ce n’est que la 3e fois durant toute la guerre qu’Afoula a connu une telle menace), et un arabe à Jéricho, infiltré illégalement de Jordanie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire