Azamera sur les lois de 10 beTéveth

0
226
Les Halakhoth conviennent à la fois au public Sépharade et Ashkénaze.
Cette fois ci, nous traitons des lois concernant le jeûne du 10 Tevet qui démarre ce vendredi matin.
Le feuillet contient aussi les particularités du jeûne du fait qu’il tombe, cette année, la veille de Chabbath.
Les sujets traités ici cette fois-ci sont les suivants:
Particularités du jeûne qui tombe la veille de Chabbath – Se laver à l’eau chaude – Lavage, coupe de cheveux et rasage – Goûter aux plats la veille de Chabbath – Prière de Min’ha – Fin du jeûne – Ceux qui sont obligés de jeûner – Comment se comporter la nuit avant le jeûne – Lois de la veille du jeûne. Faire entrer le jeûne par le sommeil – Différentes lois pendant le jeûne – Se rincer la bouche – Se brosser les dents – Prise de médicaments – Fumer pendant le jeûne – Écouter de la musique – Si l’on a oublié et mangé – Dire « Anénou » si l’on a oublié et mangé ou pour un malade – Règles de Ticha Béav pour les jeûnes de l’année – Manger la veille au soir du jeûne – Relations conjugales – Porter des chaussures en cuir.
En espérant que cela vous plaise et que cela soit clair pour vous.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, rav Amram Fried est devenu l’un des Posskim les plus reconnus dans le monde des Bené Tora dans tout Israël et même aux Etats-Unis.  Il est le rav de plusieurs Yeshivoth, séminaires, banques et grandes entreprises et répond à des milliers d’appels par semaine (certaines fois par jour) provenant du monde entier.
Rav Amram Fried sait répondre à tout sur tout connaissant l’intégralité de la Tora, Talmud, Richonim, A’haronim, par coeur.
A sa demande, j’ai travaillé assidument à ses côtés pour arriver à un travail qui nous espérons satisfera le public francophone à la fois Sépharade et Ashkénaze.
Remerciements aux relecteurs : ma maman, mon frère David Alexandre Berrebi, rav Avraham Pacifici, rav Yoav Zerbib, David Baroukh.
Je recherche d’autres relecteurs rigoureux pour les prochains feuillets. Si vous êtes intéressés, écrivez moi.
Nous vous invitons à le diffuser au maximum auprès de vos communautés, amis et aussi tous les Rabbanim que vous connaissez. Vous pouvez aussi le diffuser sur votre site mais il faut juste m’avertir que cela a été fait.
Nous prions que le feuillet ne comporte aucune erreur.
Mais n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou corrections éventuelles sur l’adresse azamera@berrebi.org si nécessaire le plus rapidement possible.
La dernière version du feuillet sera toujours disponible à cette adresse. Si vous comptez diffuser le feuillet en public, nous vous conseillons d’utiliser ce lien https://bit.ly/azamerafr9
Si vous savez lire et écrire en hébreu (ou savez bien utiliser Google Translate), vous pouvez contacter le rav Amram Fried directement via l’application gratuite מאגר השו »ת disponible sous Android et iOS.
Version Android dispo ici:
La version iOS est temporairement indisponible au moment où je vous écris. Recherchez מאגר השו »ת dans quelques jours dans l’AppStore.
Des milliers de questions/réponses y sont accessibles.
Archives:
Les lois sur Hanoucca:
Lois de Kippour:
Les lois sur Rosh Hashana:
Les lois de Tisha Béav:
Lois de Rosh Hodesh Av à Tisha Béav:
Lois de Chavouot:
Lois sur Pessah:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire