Azamra sur Yom Kippour : les lois de ce saint jour

0
136

J’ai le plaisir de vous transmettre le 7eme feuillet des Halakhoth en français par le rav Amram Fried. Je ne pensais pas réussir à le traduire pour cette année mais la pression du Rav et du public ne m’a pas laissé le choix 🙂

Les Halakhoth conviennent à la fois au public Sépharade et Ashkénaze.

Cette fois ci, nous traitons des lois concernant Kippour.
Je vous invite à imprimer ce document pour pouvoir l’étudier pendant Chabbath car il comprend de très nombreux détails très intéressants et importants.
Les sujets traités ici cette fois-ci sont les suivants:
Lois de la veille de Kippour – Coutume des Kaparoth – La Mitsva de manger la veille de Kippour – Types de nourritures qu’il faut éviter de manger la veille de Kippour – Se tremper au Mikvé la veille de Kippour –  Lois de Seouda Mafséket (dernier repas avant le jeûne) – Birkat Hamazon pendant la Seouda Mafséket – Avancer l’entrée de Kippour – Lois d’allumage des bougies avant Kippour – Lois du jour de Kippour – Bénédictions des enfants – Porter son Talit – Porter le « Kittel » – Porter des vêtements et des bijoux –  Travaux interdits –  Interdiction de se laver –  Interdiction de s’oindre – Interdiction de porter des chaussures en cuir – Relations conjugales – Lois des prières de Kippour – Cent bénédictions et bénédictions sur les odeurs – Demandes personnelles le jour de Kippour – Celui qui prie seul – Quand on se prosterne à Moussaf – Bénédiction sur le Talit à Minha – Lois des malades et exemptés de jeûne à Kippour – Personnes qui ont l’obligation et qui sont exemptés de jeûner – Prise de médicaments pendant le jeûne – Manger et boire par petites mesures -Kiddouch, Netilat Yadaïm et bénédiction de fin de repas pour les exemptés – Sortie de Kippour –  Construction de sa Soucca –  Questions/Réponses sur Kippour

En espérant que cela vous plaise et que cela soit clair pour vous.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, rav Amram Fried est devenu l’un des Posskim les plus reconnus dans le monde des Bnei Tora dans tout Israel et même aux Etats-Unis. Il est le rav de plusieurs Yeshivots, séminaires, banques et grandes entreprises et répond à des milliers d’appels par semaine (certaines fois par jour) provenant du monde entier.
Rav Amram Fried sait répondre à tout sur tout connaissant l’intégralité de la Tora, Talmud, Rishonim, Aharonim, par coeur.
A sa demande, j’ai travaillé assidument à ses côtés pour arriver à un travail qui nous espérons satisfera le public francophone à la fois Sépharade et Ashkénaze.
Remerciements aux relecteurs : ma maman, mon frère David Alexandre Berrebi, rav Avraham Pacifici, rav Yoav Zerbib .
Remerciements à ma femme qui ne m’a pas beaucoup vu ces dernières semaines.
Nous vous invitons à le diffuser au maximum auprès de vos communautés, amis et aussi  tous les Rabbanim que vous connaissez. Vous pouvez aussi le diffuser sur votre site mais il faut juste m’avertir que cela a été fait.
Nous prions que le feuillet ne comporte aucune erreur . Mais n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou corrections éventuelles sur l’adresse azamera@berrebi.org si nécessaire.
De plus, si vous pensez qu’il y a des choses à corriger ou à éclaircir, il est important de nous avertir pour que le texte soit déjà prêt pour l’année prochaine.
Notez que le rav a aussi sorti en même temps en hébreu son feuillet sur Soukkot mais il n’est pas encore certain que nous arriverons à le traduire pour cette année.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire