Ballons et attaques aériennes israéliennes en réponse…

2
50

Des avions de combat ont attaqué un site de fabrication d’armes terroristes du Hamas la nuit dernière. L’attaque a été menée en réponse au lancement de ballons incendiaires en territoire israélien. Tsahal a déclaré que l’armée réagirait vigoureusement aux tentatives terroristes de la bande de Gaza.

JDN

Un porte-parole de Tsahal a annoncé que des avions de combat ont attaqué hier soir un site de fabrication d’armes terroristes du Hamas. Quatre incendies ont éclaté plus tôt dans la journée dans un certain nombre de points chauds de la région du conseil régional d’Eshkol. Un pompier qui est arrivé sur les lieux a déterminé qu’ils étaient dus à des ballons incendiaires qui ont explosé de la bande de Gaza vers Israël. Les pompiers et les équipes de secours sont arrivés sur les lieux avec les équipes du KKL-JNF et ont commencé à travailler pour éteindre les incendies.

Les services d’incendie et de secours israéliens ont déclaré qu’au cours de la dernière heure, les équipes d’incendie et de secours ont travaillé avec les équipes du FNJ dans 4 incendies dans plusieurs points chauds de la région du conseil régional d’Eshkol.

Les pompiers ont souligné que les travaux préparatoires des pompiers et des secours pour le district sud d’Israël pour l’été en coopération avec le JNF RTG et les colonies et les préparatifs du district sud ont empêché la propagation de l’incendie et contribué à un contrôle rapide. Un pompier et enquêteur sur les incendies du district sud d’Israël a déterminé que tous les incendies avaient été causés par des ballons incendiaires.

Les incendies ont éclaté après qu’Israël a autorisé lundi le carburant à entrer dans la bande de Gaza par le passage de Kerem Shalom dans le sud de Gaza. L’approvisionnement en carburant du secteur privé dans la bande de Gaza a été renouvelé à la fin de l’opération Chomré ha’homoth. L’establishment de la défense a souligné que l’approvisionnement en carburant est conditionné au maintien du calme dans la bande de Gaza. Le carburant a été acheté avec une subvention qatarie.

Le journal libanais Al-Akhbar a rapporté de sources palestiniennes que l’Egypte avait envoyé un message au Hamas que si l’accalmie se poursuivait, Israël ouvrirait les points de passage de la bande de Gaza au cours du week-end.

2 Commentaires

    • Difficile de savoir si la remarque est juste : il se peut qu’il y ait eu des personnes atteintes, mais le fait-même qu’une usine de cet ordre soit attaquée est déjà important.
      D’un autre côté, il y a toujours un problème de proportionnalité : si vous y allez trop fort, vous provoquez un vrai conflit, et cela n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux à faire actuellement, surtout pour le gouvernement actuel, divisé tel qu’il serait en une telle situation.

Laisser un commentaire