Beth Kama, un attentat de plus ? Non…

0
139

Le terroriste qui a agi à Beth Kama ce matin est un parent d’un combattant tombé pendant la guerre à Gaza…

Il s’avère que l’auteur de l’attaque au couteau au carrefour de Beth Kama, au cours de laquelle un Israélien de 50 ans a été gravement blessé, est Fadi Abu Latif, un parent du lieutenant-colonel Ahmed Abu Latif, tombé à Gaza. Le terroriste a 22 ans, est citoyen israélien résident de la bande de Gaza et vit en Israël depuis 2019.

JDN – El’hanan Tolédano

Situation que l’on ne peut que trouver en Israël : le terroriste qui a perpétré aujourd’hui (jeudi) l’attaque au couteau au carrefour de Beth Kama au cours de laquelle un Israélien de 50 ans a été grièvement blessé, est Fadi Abu Latif, un parent du lieutenant-colonel Ahmed Abu Latif, tombé à Gaza.

Fadi Abu Al-Taif a 22 ans, et est citoyen israélien de la bande de Gaza qui vit en Israël depuis 2019. La mère du terroriste est originaire de Rahat et son père réside dans la bande de Gaza, il y réside même ces jours-ci, y étant revenu avant que la guerre n’éclate. Abu Al-Taif est arrivé sur les lieux de l’attaque depuis Rahat en trottinette.

D’après les documents de l’attaque vue par les caméras de sécurité, il ressort que le terroriste est entré dans un commerce situé dans l’enceinte, a poignardé l’homme dans le haut du corps et l’a jeté au sol. Après cela, l’homme a réussi à maîtriser le terroriste, s’est levé et a tiré sur le terroriste qui a été tué.

Un témoin oculaire qui se trouvait dans la succursale a déclaré à News 12 qu’au début, on ne savait pas exactement de quoi il s’agissait – mais après qu’il est devenu clair qu’il s’agissait d’une attaque, tout le monde s’est enfui des lieux. « Nous avons entendu des bruits venant de la porte, j’avais un espace obstrué que je ne pouvais pas voir », a-t-elle déclaré. « Tout s’est passé très vite, 10 secondes et je me suis retrouvée très seule – tout le monde a couru par la porte arrière. Je n’avais pas réalisé qu’il s’agissait d’une attaque, jusqu’à ce que je réalise que j’étais seule dans le café. Ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai réalisé que c’était une attaque et qu’il ne s’agissait pas de coups. »

« Cela s’est produit très près de l’entrée », a ajouté le témoin oculaire, « juste à l’entrée où l’on commande la nourriture avant de s’asseoir. J’étais assis dos à la porte et j’ai entendu un bruissement, j’ai entendu quelqu’un tomber par terre. Au début, je pensais que les gens allaient se faire tabasser. Je me suis assis au pire endroit, où il y a des tables. J’ai entendu des cris, les gens étaient choqués, la plupart ont réussi à se coucher par terre. Tout le monde a couru et s’est accroupi sur le balcon le plus bas possible car il y a des fenêtres, puis nous avons sauté. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire