Campagne mensongère et méprisable : les Gazaouis affirment être sans électricité, mais oublient quelques faits

0
21

À Gaza, il a été affirmé que l’électricité avait été coupée à l’hôpital Al-Shifa de la ville de Gaza, après l’épuisement du carburant. Mais une vidéo prise dans l’hôpital a révélé le mensonge : les appareils médicaux fonctionnent normalement, sans interruption.

JDN – Zeev Gour Arié

Cette nuit, les Gazaouis ont lancé une nouvelle campagne de lamentations : « Il n’y a plus d’électricité à l’hôpital Al-Shifa ». Ainsi, les Gazaouis, présentés comme des « innocents », cherchent à susciter la compassion du monde face à leur détresse. Dans un communiqué publié par des médias arabes, on peut lire : « Coupure de courant dans le complexe médical Al-Shifa à Gaza, en raison du refus de l’occupation d’alimenter les générateurs de l’hôpital en carburant ».

Mais il s’avère que les Gazaouis ne sont pas très habiles en matière de campagnes mensongères. Non seulement ils ont, bien entendu, omis de mentionner que l’hôpital est construit au-dessus de quartiers généraux du Hamas, mais dans la vidéo qu’ils ont eux-mêmes publiée, on voit prétendument un membre du personnel effectuer une procédure médicale manuellement à cause de l’absence d’électricité… alors que dans la vidéo elle-même, on voit clairement que l’électricité fonctionne parfaitement dans l’hôpital.

Le blogueur Abu Ali Express a affirmé ce matin qu’il s’agit d’une campagne grossière : les Gazaouis ont invité des caméramans après avoir volontairement éteint les lumières de l’hôpital, bien que celui-ci dispose de toute l’électricité nécessaire. La preuve irréfutable de la présence d’un courant électrique stable : les nombreux appareils électriques allumés dans tous les coins de l’hôpital, qui continuent de soigner les patients comme d’habitude.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire