Cas de salmonellose en Israël et en Amérique du Nord liés à la consommation de te’hina

0
336

En Israël, le ministère israélien de la Santé a rapporté près de 40 cas de salmonellose liés aux produits à base de te’hina qui ont également touché 5 personnes aux Etats-Unis.

Le ministère de la Santé a trouvé un possible lien entre ces cas de salmonelle et la consommation de te’hina produit par A’hdut avec des dates d’expiration 7 avril 2019 par le 21 mai 2019. La te’hina est une pâte à base de graines de sésame brutes. D’autres produits sont fabriqués à partir de graines de sésame comme le ‘houmous et l’halva.
Le ministère de la Santé a déclaré qu’il poursuivait une enquête sur les 38 infections en Israël et était en communication avec les autorités nord-américaines où des cas liés à ces produits ont été également signalés aux Etats-Unis et au Canada. Le 22 nov 2018, A’hdut informé ses clients que la bactérie Salmonella concorda été trouvée dans un test de laboratoire effectué sur de la te’hina crue aux Etats-Unis en novembre 2018.
La US Food Drug Administration a avisé les consommateurs de ne pas manger de produits A’hva, A’hdut, Soom, S & F, Pepperwood et la te’hina de marque Baron. Parmi les 5 patients américains interrogés, tous ont signalé la consommation de ‘houmous fait avec de la te’hina dans un restaurant aux Etats-Unis, tandis que les 2 autres ont déclaré avoir consommé de la te’hina ou du ‘houmous au cours d’un voyage international.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a également identifié des maladies ayant consommé des produits à base de te’hina au cours de son enquête dans une épidémie d’origine alimentaire.

Source : Food Safety News.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire