Les marchés boursiers montent en flèche : Pfizer annonce une efficacité de 90% du vaccin

0
107

Les données provisoires publiées par la société sont basées sur 94 cas d’infection vérifiés, sur plus de 43 000 volontaires qui ont reçu deux doses de vaccin ou simulées. Le président Trump sur Twitter: « La bourse monte, le vaccin arrive bientôt. rien que de telles bonnes nouvelles ! »

Pfizer a annoncé aujourd’hui (lundi) que le vaccin qu’il a développé s’est avéré efficace dans 90% des cas. Pfizer a déclaré: « C’est une journée merveilleuse pour la science et l’humanité », notant que BioNTech est un partenaire dans le développement du vaccin. Le PDG de BioNTech a déclaré qu’à son avis, le vaccin protégera les vaccinés pendant un an, mais il est encore trop tôt pour le déterminer avec certitude.

Les données provisoires publiées par la société sont basées sur 94 cas d’infection vérifiés au corona, sur plus de 43 000 volontaires ayant reçu deux doses de vaccin ou des doses de placebo (doses fictives). Il a été constaté que dans moins de 10% des cas, les infections se sont produites chez des patients ayant reçu le vaccin. En revanche, plus de 90% des personnes qui sont tombées malades étaient des personnes ayant reçu le placebo.

À ce jour, le vaccin a été testé sur 43 500 sujets dans 6 pays différents et aucun problème ni effet secondaire n’a été constaté depuis le début de l’expérience. Pfizer a déclaré qu’il se préparait à soumettre une autorisation d’urgence de la FDA (US Drug Administration) pour l’utilisation du vaccin d’ici la fin du mois prochain. (2020)

De plus, Pfizer a mis à jour que le vaccin offrait une protection pendant 28 jours après avoir reçu sa première dose et pendant sept jours après avoir reçu la deuxième dose. Le but ultime de l’essai Pfizer est d’atteindre 164 cas vérifiés de virus corona parmi le groupe échantillon de participants à l’essai.

Il y a moins d’un mois, et après que Pfizer eut déjà annoncé qu’elle soumettrait toutes les informations des séries d’essais de vaccins au corona en novembre, la société a publié la première documentation de la chaîne de production de la société en Belgique.

Selon les responsables de l’entreprise, les essais cliniques menés par l’entreprise ces derniers mois ont été définis comme réussis et sont définis comme sûrs pour la santé. Dans le même temps, l’espoir du géant pharmaceutique est de réussir à produire environ 100 millions de doses de vaccin d’ici la fin de l’année civile, et 1,3 milliard de plus en 2021, et selon le plan – chaque personne recevra deux doses de vaccin.

Le président américain Trump a tweeté: «Le marché boursier monte, le vaccin arrive bientôt. Son rapport d’efficacité est de 90%. Rien que de telles bonnes nouvelles ! »

L’annonce de l’arrivée imminente du vaccin que la compagnie Pfizer a préparé a entrainé nombre de commentaires. En voici quelques uns :

• Le Dr Daniel Shepshlovitz, chercheur principal à l’hôpital Ichilov, a déclaré : « La bonne nouvelle concernant le vaccin est très heureuse. Nous pensions que cela viendrait plus tard. Très peu de fois, il y avait de telles pressions pour obtenir un vaccin de la manière la plus rapide possible. Pfizer a dépassé tout le monde. L’un des objectifs du vaccin est de prévenir l’infection et il brisera la chaîne d’infection. »

• Prof. Yonatan Gershuni, expert en virus et vaccins lors d’un entretien avec le Kav ‘Haredi: « Le nouveau vaccin de Pfizer n’est pas seulement sûr, il parvient à prévenir l’infection du corona. Dans l’ensemble, le vaccin a surpris les prédictions. Il s’agit d’une nouvelle technologie différente des autres vaccins que nous connaissons. Toutefois nous ne pourrons pas célébrer le Séder sans masques malgré le vaccin, car nous devrons attendre qu’il ait effet partout. »

• Le journaliste Eli Schlesinger a écrit dans une interview: « Pfizer a fourni de très bonnes nouvelles de la phase finale de l’expérience – et a suscité un grand enthousiasme dans le monde. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire