Des dizaines de foyers juifs à Paris ont été marqués de l’étoile de David

0
138

Des slogans antisémites ont été découverts dans les quartiers de la banlieue parisienne, ils ont été tagués sur les murs et les bâtiments publics. Les maisons juives étaient marquées du symbole de l’étoile de David, comme avant la Shoah.

Be’hadré ‘Harédim  – Yanky Farber

Étoile de David sur le mur de façade. Photo : L’UEJF, l’organisation faîtière des juifs de France

Depuis le début de la guerre contre le Hamas, l’antisémitisme est monté en flèche en Europe. Des inscriptions antisémites nazies ont été découvertes ce week-end dans les villes d’Aubervilliers et de Saint-Ouen en banlieue parisienne en France, les murs ont été recouverts d’inscriptions antisémites, les autorités ont condamné le phénomène. De plus, les maisons parisiennes où vivent des Juifs étaient marquées de l’étoile de David, tout comme avant la Shoah.

Les autorités se sont efforcées de supprimer ces signes et la police s’efforce d’arrêter les responsables. « Les auteurs doivent être poursuivis avec la plus grande sévérité », a déclaré Karin Franklet, maire d’Aubervilliers, « l’antisémitisme est un crime ».

« Les services municipaux se sont immédiatement mobilisés pour nettoyer les tags, la police prend des mesures qui permettront de faire la lumière sur ces actes odieux et d’en retrouver les auteurs. Les auteurs doivent être poursuivis et punis par la justice avec la plus grande sévérité et la plus grande intransigeance », ont déclaré les autorités.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire