Deux enfants roux, à Gaza, avec leur mère… Serait-ce les Bibas ?

0
115

Dans une vidéo trouvée ces derniers jours dans le sud de la bande de Gaza et qui sera publiée plus tard dans la journée avec l’approbation de la famille, Shiri Bibas et ses enfants Ariel et Kefir ont été vus vivants dès les premiers jours de la guerre.

JDN

Tsahal a présenté à la famille Bibas une vidéo de sécurité montrant la mère Shiri et les deux enfants Ariel et Kefir, apparemment dans la zone sud de la bande de Gaza dans les premiers jours après l’enlèvement. Dans la vidéo, les trois otages ont été enregistrés alors qu’ils étaient encore en vie, mais on ne sait pas exactement quel est leur état actuel – 136 jours après leur enlèvement.

La vidéo devrait être publiée dans les prochains jours, avec l’accord de la famille.

La famille Bibas a réagi après la nouvelle : « On peut voir la famille arriver vivante à Gaza et le Hamas est seul responsable de la sécurité de Shiri, Ariel et Kefir. »

Jimmy Miller, leur proche, a déclaré que « cette vidéo n’a rien changé, elle n’indique rien de nouveau. Un total de photographies des premiers jours – cela ne donne aucune indication. Nous espérons qu’ils reviendront vers nous le plus rapidement possible et que le gouvernement fera tout son possible. »

Selon lui, « ces deux enfants et leurs parents étaient censés être libérés au premier passage, et s’ils ne l’étaient pas au premier passage, le minimum était qu’ils le soient dans le cadre d’une démarche humanitaire. Nous fournissons une aide humanitaire sans fin à l’autre partie : ils obtiennent tout ce dont ils ont besoin de A à Z et nous n’obtenons rien. Nous attendons déjà tout et espérons le meilleur. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire