Echanges de menaces entre Israël et le Hezbollah

0
479

Selon des sources concordantes arabes et européennes, Israël a fait parvenir un avertissement au Liban: si le gouvernement ainsi que le Hezbollah ne ferment pas les usines de perfectionnement des missiles aux mains du Hezbollah, Israël sera contraint de frapper et de les détruire.

Dans son fameux discours à l’Assemblée générale de l’ONU, le Premier ministre avait notamment présenté des clichés montrant que le Hezbollah disposait d’usines dans lesquelles ses missiles sont rééquipés de technologie iranienne leur procurant une précision beaucoup plus grande. Selon les experts militaires israéliens, ces missiles pourraient désormais atteindre leur cible avec une précision de cinq à dix mètres.

Afin de rendre plus difficile des opération israéliennes, l’Iran et le Hezbollah ont opté pour des petites unités réparties sur tout le territoire libanais.

Israël n’est pas le premier pays à avertir ainsi les autorités libanaises. Les Etats-Unis et la France ont déjà exhorté le gouvernement libanais de ne pas permettre de telles choses sous peine de s’exposer à des actions israéliennes.

Cet avertissement israélien a été transmis par Aurélien Le Chevallier, l’émissaire spécial du président français Emmanuel Macron, qui était en Israël avant de se rendre au Liban et qui a rencontré le président Michel Aoun ainsi que le ministre des Affaires étrangères Gibran Bassil.

De même, l’émissaire spécial du président Trump pour la Syrie, James Jeffrey a transmis un message similaire aux autorités libanaises.

En réponse, dans un nouveau discours belliqueux prononcé Chabbath depuis son bunker, le leader du Hezbollah Hassan Nasrallah a évoqué ces avertissements israéliens et a dit: “La voie de la résistance est totale, forte, triomphante et source de victoires historiques. Il ne fait aucun doute que le Hezbollah répondra fortement face à toute agressivité israélienne contre le Liban. Nous ne craignons aucune sanction et continuerons à détenir des armes et des missiles”.

Source lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire