En Israël, ils devraient exiger la libération des blessés et des malades, quel que soit leur âge

0
57

« En Israël, ils devraient exiger dans le cadre d’un accord, la libération des blessés, quel que soit leur âge. »

Un responsable politique a déclaré ce soir, après la rencontre du chef du Mossad avec le Premier ministre du Qatar, que « le rôle des médiateurs est de faire pression sur le Hamas pour que le dialogue sur l’accord puisse être accéléré ».

Be’hadré ‘Harédim

Les interlocuteurs pour l’accord sur les personnes enlevées : Israël devrait exiger dans les négociations la libération des malades et des blessés, quel que soit leur âge – ainsi que des femmes et des personnes âgées, comme le rapporte Hadachoth 13.

Dans le même temps, une source israélienne affirme que le prix à payer sera élevé et que la discussion porte désormais sur le nombre de jours de répit qui seront accordés en échange des personnes enlevées et sur le nombre de terroristes qui seront libérés. Selon des sources israéliennes, les négociations devraient durer plusieurs semaines et d’autres réunions du chef du Mossad avec les médiateurs auront lieu dans les prochains jours.

Entre-temps, un responsable politique a déclaré ce soir à ‘Kan 11’ que « le rôle des médiateurs est de faire pression sur le Hamas pour que le discours sur l’accord puisse être accéléré. Biden sur les Qataris, les Egyptiens et les Qataris sur le Hamas ».

Dans le même temps, une demande israélienne sans équivoque entendue lors de la conversation avec les médiateurs est que les femmes kidnappées soient libérées dans le cadre de cet accord. Une source politique a déclaré que : « Les négociations pour la conclusion de l’accord seront longues, difficiles et incluront probablement aussi des prix difficiles s’il y a un accord ».

Plus tôt, l’agence de presse Reuters avait rapporté d’une source au courant des détails que la réunion tripartite d’hier à Varsovie entre le chef du Mossad Barnéa, le Premier ministre du Qatar Cheikh Mohammed et le chef de la CIA Burns était « positive » – ​​​​mais aucun accord conclu n’est attendu.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire