Le manque de présence juive porte atteint à la sécurité : Un engin explosif a été placé sur l’autel de Yehochoua bin Nun

0
65

Des militants du Forum Lutte pour Chaque Dounam, arrivés ce matin pour prier face à l’autel de Yehochoua bin Nun sur le mont Ebal, ont découvert au milieu de la prière un engin explosif posé à l’avance par des terroristes parmi les pierres de l’autel. Des forces importantes ont été dépêchées sur les lieux, dont un saboteur qui s’efforce de neutraliser la charge.

JDN

Les militants du Forum Lutte pour Chaque Dounam qui sont arrivés ce matin comme chaque vendredi pour la prière du matin à l’autel de Yehochoua sur le Mont Ebal, ont découvert avec étonnement au milieu de la prière qu’un engin explosif avait été planté à l’avance entre les pierres de l’autel.

La charge, qui se présente actuellement comme une charge inhabituelle et puissante, était apparemment destinée à exploser sur les visiteurs du site. Des forces importantes ont été appelées sur les lieux, dont un saboteur qui s’efforce de neutraliser la charge.

Dans le forum Struggle for Every Dunam, qui suit de près depuis longtemps la situation sur le mont Ebal et sur l’autel de Yehochoua, il est dit que l’engin explosif de ce matin est une conséquence directe de l’absence de présence juive sur la montagne : « L’engin explosif qui attendait les militants ce matin est une autre illustration de l’anarchie qui se produit dans la zone de la montagne sous les auspices de l’absence de présence juive. »

« Depuis l’évacuation de la ferme juive qui gardait la crête, les efforts de prise de contrôle de l’Autorité palestinienne et des Arabes de la région n’ont fait que se renforcer. Plusieurs blessures, dont certaines mortelles, se sont produites à l’autel, de nouvelles routes ont été pavées et de nouveaux bâtiments arabes ont été construits sur la montagne. Aujourd’hui, à l’ombre d’un projet de construction avancé qui inclura, entre autres, la zone de l’autel lui-même, des terroristes ont placé un engin explosif à cet endroit pour nuire aux militants et ainsi empêcher la seule présence juive permanente là-bas. L’ordre du jour est d’établir un point d’implantation permanent sur la montagne, sinon nous risquons de perdre complètement le contrôle de la crête stratégique », a ajouté le forum.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire