Enlevée par la foule gazaouie et non détenu par le Hamas : c’est la raison pour laquelle Noa Argamani n’a pas été libérée

0
86

Noa Argamani, dont la photo de son enlèvement la montrait sur une moto à Gaza, et qui a fait la couverture de nombreux journaux dans le monde, est toujours kidnappée à Gaza et n’a pas été incluse dans le dernier accord pour la libération des personnes enlevées. Il s’avère maintenant qu’elle a peut-être été kidnappée par des civils et le Hamas n’a aucune information sur l’endroit où elle se trouve.

JDN

Une fois de plus, une autre partie de la complicité des citoyens apparemment « non impliqués » dans les événements du terrible massacre de Sim’hath Tora dans les agglomérations environnantes de Gaza est révélée. L’une des personnes enlevées dont la photo a fait la couverture des journaux du monde entier alors qu’elle appelle à l’aide sur une moto quand on l’enlevait vers Gaza, est Noa Argamani qui est toujours à Gaza et n’a pas été incluse dans le dernier accord pour libérer les personnes enlevées.

Une enquête du réseau médiatique NBC révèle que la jeune Israélienne a été kidnappée par une foule gazaouie et non par le Hamas-ISIS, qui est entré sur le territoire israélien lors de l’attaque terroriste brutale de Sim’hath Tora.

Depuis plus de deux mois, Noa est retenue en otage à Gaza, après avoir été brutalement conduite sur une moto dans un quartier pauvre en route vers Gaza. Il s’avère désormais, d’après des SMS, des enregistrements téléphoniques, des images satellite et des sources humaines, que Noa n’a pas été kidnappée par l’organisation terroriste Hamas et que le Hamas ne sait apparemment pas où elle est détenue. C’est probablement la raison pour laquelle elle n’a pas été incluse dans l’accord, qui incluait les femmes et les enfants.

Selon l’enquête, à 8h10 du matin de Sim’hath Tora, Noa a envoyé un message à son amie lui disant qu’elle était sur le parking et qu’elle « ne pouvait pas sortir ». Son amie l’a prévenue de se cacher et a ajouté : « Fais-moi savoir que tout va bien. »

À 9 h 08, Argamani a envoyé un SMS à son amie pour lui indiquer l’emplacement et lui a dit qu’elle espérait que quelqu’un viendrait les secourir. Vingt minutes plus tard, elle a envoyé un selfie à son ami qui a lui aussi été kidnappé, dans lequel elle a l’air effrayée, Noa est allongée sur le sol et se couvre le visage et écrit : « C’est fou ici ».

Le dernier message qu’il a envoyé à son ami a été reçu à 10h19 dans lequel il écrit que les autorités étaient sur le lieu du festival ou étaient en route. Il a souligné qu’ils n’avaient pas de voiture et qu’ils ne pouvaient pas s’enfuir.

Une source qui s’est entretenue avec la chaîne NBC a souligné la question de l’ombre dans les documents de Noa et de son partenaire Avinathan, et a noté que les deux auraient été kidnappés en fin de matinée alors que divers groupes de Gazaouis entraient en Israël à la suite des terroristes du Hamas.

La source a ajouté qu’aucun des ravisseurs de Noa et d’Avinathan ne semblait être armé ou ne portait de gilet, et on peut donc supposer qu’il ne s’agissait pas des terroristes de No’hba, qui ont enlevé des personnes tôt le matin. Au moins un des pirates semble jeune comparé aux combattants du Hamas. L’enquête décrit également comment Noa et Avinathan ont correspondu avec les amis jusqu’à 10h27, ont été informés de leur emplacement et ont envoyé des photos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire