Environ 10 habitants évacués de leurs maisons à Elkana à la suite d’inondations ; vastes opérations de sauvetage dans le Néguev et en Samarie

0
15

Les fortes pluies de la journée ont provoqué des inondations et des crues soudaines en plusieurs endroits ; les pompiers sont intervenus simultanément dans plusieurs zones. Une mère et son bébé ont été secourus sains et saufs de leur maison inondée.
Beer Sheva : quatre véhicules ont été secourus des eaux et des crues.
Un pick-up emporté par les eaux a été sauvé dans le wadi Yatir.

Dans la nuit, de fortes pluies accompagnées d’orages ont frappé la région. Ce matin (mardi), une dizaine d’habitants ont été évacués de leurs maisons dans la localité d’Elkana, en Samarie, après avoir été piégés par des inondations atteignant environ un mètre dans plusieurs habitations. Parmi les personnes secourues : une mère et son nourrisson, tous deux indemnes.
En parallèle, les pompiers ont mené d’autres opérations de sauvetage dans le sud du pays en raison des conditions météorologiques orageuses.

Selon les rapports, les habitants d’Elkana ont signalé au petit matin des inondations dans plusieurs maisons, le niveau de l’eau empêchant les résidents de sortir, en particulier les familles avec de jeunes enfants. Des équipes de pompiers de la région de Samarie sont arrivées sur place et ont procédé à l’évacuation en toute sécurité.

Le commandant d’équipe, le capitaine Tomer Behar, a déclaré : « Nous avons reçu un signalement concernant des habitants piégés dans leur maison à cause des inondations. Dans la région de Samarie, nous nous étions préparés à l’avance à l’épisode météorologique sévère et nous sommes sortis avec des équipes renforcées. À notre arrivée, nous avons établi le contact avec les habitants, priorisé les évacuations, puis les avons secourus sans incident. »

Autres opérations de sauvetage dans le Sud

En parallèle, les pompiers sont intervenus dans plusieurs autres zones du Néguev :

  • Wadi Yatir – Des équipes des stations de Beer Sheva et Hura ont mené une opération complexe pour secourir un pick-up emporté par une crue (notre photo).
    Le conducteur piégé a été extrait en bon état et remis aux équipes du Magen David Adom.

  • Route 358 – Les pompiers ont secouru une personne coincée dans son véhicule en raison de flux d’eau soudains qui l’empêchaient de poursuivre sa route.

  • Beer Sheva, quartier Ramoth – Deux véhicules ont été extraits après avoir été immobilisés par des inondations sur l’avenue Ben Tzvi.

Toutes les personnes secourues ont été évacuées sans blessure.
Les services d’urgence continuent de surveiller la situation et restent en état d’alerte maximale.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire