Estimations d’Israël : cette semaine, les puissances occidentales signeront un accord nucléaire avec l’Iran

0
96

Cette compréhension découle d’indications qui auraient été livrées par les États-Unis, selon lesquels les puissances occidentales signeront à nouveau un accord nucléaire avec l’Iran.• Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a rencontré le vice-président américain.

Illustration : recomposition du site atomique de Buscher

Contrairement à la position d’Israël : alors qu’en Europe de l’Est les États-Unis et la Russie sont en conflit à propos des tensions en Ukraine, c’est justement à Vienne, non loin de là, qu’ils parviennent à des accords – et ce soir (motsaé Chabbath) Israël estime qu’ils vont signer un accord nucléaire avec l’Iran la semaine prochaine. Cela a été rapporté dans ‘News 12’.

Selon le rapport, Israël commence à comprendre que les États-Unis, la Russie, l’Europe et la Chine s’unissent à l’Iran – et sont susceptibles de signer un nouvel accord nucléaire avec l’Iran la semaine prochaine, après plusieurs mois de pourparlers à Vienne, en Autriche.

L’évaluation par Israël de la signature imminente entre les puissances occidentales et l’Iran d’un accord nucléaire renouvelé vient à la lumière d’informations qui, selon eux, viennent des États-Unis. Lorsque le reste de l’accord sera signé, cela se fera malgré la ferme opposition d’Israël à tout accord avec le régime iranien.

Dans le même temps, le ministre de la Défense rencontre le vice-président américain Kamla Harris, dans la foulée de l’émergence de l’accord nucléaire entre l’Iran et les puissances de l’Agence internationale de l’énergie atomique.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire