Et ce fut après…

0
86
Israeli border police officers scuffle with Ultra orthodox jews during a protest against the closure on the Romema and Kiryat Belz neighborhoods in Jerusalem that is currently under a lock down in an attempt to prevent the spread of the Coronavirus, on July 13, 2020. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ??????? ????? ????? ????? ????? ????? ????? ???? ????? ??? ?????? ????? ?????? ??????

Les Grands de la Tora se sont élevés contre les émeutes: « Ceci n’est la conduite selon la Tora ! »

Le rav Kanievsky et le rav Edelstein ont publié une lettre contre les émeutes ces derniers jours. En outre, ils écrivent qu’il faut rester à l’écart de ces lieux. En raison des émeutes qui ont eu lieu ces derniers jours par des jeunes marginalisés et surtout la nuit dernière après que les jeunes de Bené Brak ont ​​incendié un bus près d’immeubles résidentiels et causé la terreur dans la région.

Une autre autorité rabbinique a dit avec force : « De plus il faut encourager à ne pas s’approcher de ces lieux et d’éviter ces mauvaises conduite, car la vue même de ces actes est nuisible ».

Quelques autres réactions :

Le journaliste de Haaretz, Bar Peleg, a écrit dans une interview avec la ligne Haredi: « J’ai assisté aux événements difficiles à Bené Brak ces derniers jours et j’ai vu les scènes difficiles. La police n’a pas pu contenir la situation, et était complètement absente des émeutes de la nuit dernière. Il n’y a pas d’adulte responsable dans la ville. Cela me fait mal que nous soyons comme à un pas d’une guerre civile. Le corona permet d’entrevoir les profondeurs de notre société et les écarts entre les différents secteurs. Il faudra beaucoup de temps pour rétablir la colère du public en Israël. « 

Ran Bar-Zik, journaliste à Haaretz, dans un entretien avec le Kav ha’Haredi: « Nous vivrons toujours ici ensemble. Les orthodoxes ne sont pas des ennemis. Quand on me dit de haïr les orthodoxes, je m’y refuse. La source de notre pouvoir est la diversité humaine. Dans mon environnement immédiat, il y a des tensions envers les orthodoxes. Les laïcs m’ont accusé de ne pas adopter la bonne approche à leur place. Il est plus facile d’attaquer les orthodoxes. Le corna révèle les failles entre les diverses parties du public dans le pays. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire