Faible participation aux manifestations de gauche 

0
76

La protestation contre la réforme juridique et le gouvernement se poursuit, lorsque cette semaine le chef de l’opposition est arrivé au centre de manifestation central de Tel-Aviv • Lapid a déclaré dans un discours : « Nous sommes venus ici aujourd’hui à Kaplan pour dire qu’un gouvernement qui ne veut pas obéir au tribunal, qui n’obéit pas à la loi, est un gouvernement illégal ».

JDN – Benjamin Berger

Comme d’habitude après le Chabbath, la protestation contre la réforme juridique et le gouvernement se poursuit à la rue Kaplan à Tel-Aviv. Le chef de l’opposition, Yair Lapid, est arrivé au centre de la manifestation et a pris la parole : « Nous sommes venus ici aujourd’hui à Kaplan pour dire qu’un gouvernement qui n’obéit pas à la justice, qui n’obéit pas à la loi, est un gouvernement illégal.  »

Dans le cadre des préparatifs de la police pour la manifestation, des policiers postés aux postes de sécurité des manifestants ont identifié trois suspects qui étaient présents dans la foule des manifestants à Kaplan. Un examen des suspects a révélé qu’il s’agissait de trois résidents illégaux âgés (16, 20, 25 ans) du village d’Akhbara. Les trois suspects ont été arrêtés et emmenés pour interrogatoire.

La police a informé qu’un manifestant a allumé une fusée éclairante dans la foule des manifestants, ce qui pouvait mettre en danger la vie des autres manifestants sur place. La police a souligné que « l’utilisation de moyens pyrotechniques met en danger la vie humaine de manière réelle. Nous appelons les manifestants à se comporter conformément à la loi et à éviter d’utiliser ces moyens ».

De plus, en raison de la manifestation, de nombreuses routes ont été bloquées. Parmi eux, la rue Kaplan qui était bloquée de la rue Ibn Gvirol à la rue Menachem Begin dans les deux sens. L’intersection de Kaplan à travers Menachem Begin a été bloquée au nord et au sud. Les rampes Gesher HaShalom ont été fermées au nord et au sud (il n’est pas possible de descendre jusqu’à la route 20).

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire