Le ministre de la Défense Galant a déclaré à la frontière nord : « Le Hezbollah est sur le point de commettre une grave erreur ». Selon lui, « les habitants de Beyrouth pourraient se retrouver dans la même situation que Gaza, où ils brandissent déjà un drapeau blanc et s’enfuient de chez eux ».
Be’hadré ‘Harédim – Abraham Tolédano – Photo : Ariel Harmoni, ministère de la Défense
Le ministre de la Défense Yoav Galant a achevé ce soir une évaluation de la situation dans la formation Galilée, près de la frontière libanaise, en compagnie du commandant de la 91e division, le général de brigade Shay Clafar, du commandant de la formation Hiram, le général de division Avi Marciano, et les commandants des bataillons de la brigade.
A l’issue de l’évaluation de la situation, le Ministre de la Défense a eu un dialogue avec les combattants réguliers et de réserve de la brigade. Le ministre Galant a exprimé son appréciation pour les opérations de défense dans la région et les attaques visant à contrecarrer les terroristes et à détruire les cibles terroristes au Liban.
Le ministre de la Défense a déclaré lors de la conversation entre les combattants : « Je suis venu ici pour évaluer la situation à la lumière de l’agression du Hezbollah – il ne s’agit plus de provocations. Je vois une réponse correcte et de haute qualité de la part des forces, ce qui entraîne des pertes pour le Hezbollah et nous continuons à le frapper. »
Galant a transmis un message et a déclaré : « Je dis ici aux citoyens du Liban, je vois déjà les citoyens de Gaza marcher avec des drapeaux blancs le long de la côte et se diriger vers le sud. Le Hezbollah entraîne le Liban dans une guerre qui pourrait survenir, et si elle commet des erreurs de ce genre ici, qui en paiera le prix. Le prix, ce sont d’abord les citoyens du Liban. Ce que nous faisons à Gaza, nous savons le faire à Beyrouth ».
Le ministre de la Défense a ajouté : « Nos pilotes sont assis dans le cockpit, le nez des avions pointe vers le nord. Nous avons de quoi faire tout ce dont nous avons besoin dans le sud, mais l’armée de l’air pointe vers le nord et sa puissance est très grande. Nous n’a même pas utilisé dix pour cent de la puissance de l’armée de l’air à Gaza. »