Ce Chabbath : des alarmes autour de la Bande de Gaza et au Golan

0
200

De violents combats ont eu lieu ces dernières heures près de l’hôpital Shifa dans la ville de Gaza, Tsahal opère à proximité d’autres hôpitaux | Tsahal : Nous n’avons pas attaqué Shifa | Depuis le début de l’opération terrestre, Tsahal a repris 11 avant-postes militaires de l’organisation terroriste Hamas | Un drone lancé depuis le Liban est intercepté dans la région de Nahariya.

Be’hadré ‘Harédim – Tzvika Segal – Forces de Tsahal à Gaza, photo : porte-parole de Tsahal

Pendant le Chabbath, d’intenses combats ont été enregistrés dans la zone de l’hôpital Shifa, où se trouve, selon les estimations, la majeure partie du commandement de l’organisation Hamas dans le nord de la bande de Gaza. L’armée israélienne a démenti les informations palestiniennes selon lesquelles l’hôpital aurait été attaqué ou appartenait à l’armée. Les responsables de la sécurité ont confirmé à Reuters qu’il y avait eu un échange de tirs entre les terroristes et les forces de l’armée israélienne à proximité de l’hôpital.

Entre-temps, un char de Tsahal a attaqué ce soir une escouade terroriste qui tentait de lancer des missiles antichar vers le territoire israélien dans la région d’Armasha, à la frontière libanaise. Plus tôt dans la journée, une cible aérienne a été détectée qui traversait vers le territoire israélien dans la zone du kibboutz Kabri, la cible a été abattue et l’incident a pris fin. Par ailleurs, deux cibles suspectes ont été interceptées dans la zone frontalière libanaise. En outre, des mortiers et des missiles antichar ont été détectés depuis le territoire libanais en direction des positions de Tsahal dans la région nord, les forces de Tsahal ont attaqué avec des tirs d’artillerie la source des tirs et les infrastructures de l’organisation terroriste Hezbollah.

Les forces de Tsahal continuent de combattre sur le territoire de la bande de Gaza, d’éliminer les terroristes et de diriger des avions et de l’artillerie pour attaquer les infrastructures terroristes. Dès le début des opérations terrestres, Tsahal a pris le contrôle de 11 avant-postes militaires de l’organisation terroriste Hamas. De plus, lors de l’activité dans la bande de Gaza, les combattants de la Brigade Nahal ont localisé et détruit une voie souterraine située à proximité d’une école. Le complexe d’attaque de la 215e brigade a identifié une escouade terroriste qui se dirigeait vers les combattants de Tsahal de la brigade Givati ​​​​qui opéraient dans la zone, et a utilisé des avions pour éliminer l’escouade et éliminer la menace.

Dans la nuit, les forces navales ont attaqué des bâtiments utilisés par l’organisation terroriste Hamas contre les forces de Tsahal dans la zone nord de la bande de Gaza. Des entrepôts contenant du matériel de la force navale du Hamas ont également été attaqués. Sous la direction des forces d’infanterie de la bande de Gaza qui ont identifié des cibles militaires à l’intérieur des bâtiments de la zone du camp de Shati, les forces du Sea Arm ont fermé un cercle de tirs et ont attaqué les bâtiments.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire