Smotrich est furieux contre les médias : « Les orthodoxes sont des boucs émissaires »

0
138

Le ministre des Finances Bezalel Smotrich souligne que la nation d’Israël tout entière s’est unie après la guerre – mais « ce n’est que dans les médias israéliens que l’on continue comme l’année dernière en mentant, en incitant, en attisant les conflits et la discorde et en faisant des orthodoxes des boucs émissaires. » Cependant, il exprime son optimisme.

JDN – Benjamin Berger

Le président du sionisme religieux, le ministre des Finances Bezalel Smotrich, publie aujourd’hui (vendredi) une série de captures d’écran de lettres publiées dans les médias israéliens et écrit que « le pays tout entier a changé de disquette – à l’exception des médias israéliens qui continuent de semer la haine et les mensonges ».

« Les citoyens d’Israël au cours du dernier mois se sont unis, ils ont rejeté la haine, la division et la discorde et ont fait place à l’amour, à la solidarité et à une incroyable mobilisation à l’avant et à l’arrière. Religieux, laïcs et orthodoxes. Gens de droite et de gauche, de la ville, du village et du kibboutz. Une nation, une famille, un objectif : détruire le mal et rééclairer le bien ».

Smotrich est toutefois indigné car malgré cela, et malgré l’unité de la nation, « ce n’est que dans les médias israéliens que l’on continue comme l’année dernière en mentant, en incitant, en attisant les conflits et la discorde et en faisant des orthodoxes des boucs émissaires. »

En conclusion, il exprime son optimisme : « Mais ne vous inquiétez pas, l’amour vaincra la haine. Le bien vaincra le mal et l’unité vaincra la discorde. Avec l’aide de D’, nous vaincrons ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire