Idan Alexander a été détenu dans une cage en métal et a subi de lourdes tortures : premier témoignage après sa libération

0
88

Le soldat Idan Alexander, libéré ce lundi soir de la captivité du Hamas dans la bande de Gaza, a livré ses premiers témoignages bouleversants, rapportés par Kan News. D’après ses déclarations, il aurait été soumis à de dures conditions de détention et à des actes de torture prolongés.

Be’hadré ‘Harédim

Selon les informations publiées, Alexander — également citoyen américain — a été maintenu pendant plusieurs semaines dans une cage métallique, les mains et les pieds enchaînés en permanence, tout en souffrant d’une grave privation alimentaire.

La détention se serait déroulée dans un tunnel souterrain situé dans le sud de la bande de Gaza. Il y aurait été retenu avec d’autres otages, dans des conditions extrêmement dures, sans accès à la lumière du jour.

En raison de l’enchaînement prolongé et de son affaiblissement général, Alexander n’a pas pu marcher seul au moment de sa libération. D’après les témoignages, ce n’est que ces derniers mois qu’il aurait commencé à recevoir de faibles rations alimentaires de la part de ses ravisseurs.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire