Iran : Des dizaines de morts et de blessés dans une mystérieuse explosion dans un cimetière

0
68

En Iran, on rapporte au moins 80 morts et plusieurs dizaines de blessés à des degrés divers, lors d’un incident dont la nature n’a pas encore été éclaircie et qui a eu lieu dans le cimetière où est enterré Qassem Soleimani | Des fonctionnaires en Iran : « Un incident terroriste ».

Kikar haChabbath – Israël Gradvahl

Une mystérieuse explosion en Iran : il y a environ une heure (mercredi), à 13h40, une violente explosion a été signalée en Iran au cimetière de la ville de Kerman, alors que des milliers de personnes venaient visiter la tombe du chef des Gardiens de la Révolution, Qassem Soleimani, à l’occasion du quatrième anniversaire de son assassinat à l’aéroport international irakien de la capitale Bagdad, par l’US Air Force.

Quelques minutes plus tard, une autre explosion s’est produite et le chaos a été total et des milliers de personnes ont commencé à fuir le cimetière.

Les deux explosions ont fait au moins 80 morts et des dizaines d’autres blessées. Les forces iraniennes de secours et d’urgence ont été appelées sur place et ont commencé à évacuer les nombreuses victimes vers les hôpitaux de la ville de Kerman, dans le sud-est de l’Iran.

Pour l’instant, aucun parti n’a revendiqué ces explosions, mais les responsables iraniens ont annoncé qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. Pour l’instant, Israël et les États-Unis n’ont pas encore été accusés de l’incident.

Les deux explosions ont été enregistrées dans les médias iraniens, qui ont couvert le pèlerinage sur la tombe de Qassem Soleimani. Dans les documents publiés, on peut constater qu’il y a eu de nombreux morts lors de cet événement. Des dizaines de blessés ont déjà été évacués des lieux dans diverses situations. Beaucoup d’entre eux se trouvent dans une situation très difficile.

Selon le réseau d’information iranien « Tasnim », une caisse a été découverte sur les lieux, enterrée dans le cimetière et contenant deux engins explosifs. Les charges étaient activées par télécommande et explosaient avec une différence de 10 minutes entre une charge et une autre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire