Israël n’a toujours pas quitté l’Unesco

0
526

Alors qu’Israël avait annoncé, par la voix de Binyamin Netanyahou, son départ de l’Unesco, – s’inscrivant dans la même ligne que son allié historique les États-Unis –, force est de constater que sa délégation n’a pas quitté les bancs de l’institution controversée.

C’est le directeur de la communication de l’Unesco, Vincent Defourney, qui confirme que la lettre de retrait des États-Unis a bien été réceptionnée contrairement à celle des israéliens. « Israël est toujours un État membre. Il ne s’est jamais retiré de l’Unesco. »

Benjamin Netanyahou a pourtant déclaré le mois dernier qu’il avait demandé à son ministère des Affaires étrangères de se retirer de l’organisation faisant suite au départ de l’administration Trump qui évoquait comme raison principale le « parti pris anti-israélien » de l’Unesco. L’organisation onusienne peut, en effet, se vanter d’avoir voté plusieurs résolutions et décisions désignant Israël comme occupant agressif, classant ainsi plusieurs sites juifs, également emblématiques pour les musulmans et les chrétiens, comme sites palestiniens référés presque exclusivement sous leurs noms islamiques.

Entre temps, Audrey Azoulay, est entrée en fonction…

Lire la suite ici sur www.coolamnews.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire