La couverture de la guerre par la BBC est biaisée en faveur du Hamas

1
70

Un nouveau rapport qui examine la gestion de la BBC lors de la guerre des Épées de fer révèle un schéma constant de partialité contre Israël dans sa couverture. Le chef de l’organisation britannique de lutte contre l’antisémitisme a déclaré : « La réponse à ce rapport doit être une enquête publique transparente et illimitée. »

  • Shalev Shinberg | Be’hadré ‘Harédim

Un nouveau rapport qui a examiné la manière dont la BBC a couvert la guerre d’Israël contre l’organisation terroriste Hamas révèle un fait surprenant : Israël est lié à des crimes de guerre et à des génocides 14 fois plus souvent que le Hamas dans la couverture de la chaîne.

Les rédacteurs du rapport ont utilisé l’intelligence artificielle pour analyser 9 millions de mots prononcés dans le contexte de la guerre au cours des 11 derniers mois. Le rapport a trouvé 1 553 violations des directives éditoriales propres à la BBC dans la couverture du sujet.

Oliver Dowden, membre de la direction du Parti conservateur au Royaume-Uni, a déclaré : « La BBC est l’un des principaux réseaux d’information au monde, et entendre parler d’une telle dégradation de ses normes est un grave danger pour la réputation de notre service d’information. Des questions difficiles doivent être posées sur la manière dont cela a pu se produire. »

Le baron Stuart Polak, à la tête de la Conférence juive nationale, a déclaré : « D’autres chaînes ont également commis des erreurs, mais la BBC continue d’en faire. C’est honteux, c’est faux, et ce qui est pire, c’est que la BBC le sait. »

Gideon Falter, chef de l’organisation britannique de lutte contre l’antisémitisme, a déclaré : « Ce rapport prouve, à l’aide d’informations fondées, ce que nous disions et ce que la communauté juive savait depuis longtemps. Malgré les accusations répétées de partialité dans la couverture et face à l’insistance sur ces plaintes, l’idéologie discriminatoire de la BBC est désormais évidente de manière embarrassante. »

Il a ajouté : « La BBC doit s’excuser pour sa couverture biaisée et diffamatoire, mais étant donné qu’elle se serre les coudes et nie tout problème depuis des décennies, une réforme substantielle doit venir de l’extérieur. La réponse à ce rapport doit prendre la forme d’une enquête publique transparente et illimitée. »

1 Commentaire

Laisser un commentaire