La fin d’une période : le dernier Juif a quitté l’Afghanistan

0
209

Zebulun (notre photo) et ses proches ont été évacués en bus au départ d’Afghanistan vers un pays voisin. La personne qui l’a convaincu de quitter l’Afghanistan était l’homme d’affaires israélo-américain Moti Kahana. Selon Kahana, il a parlé avec Siman-Tov pendant environ deux semaines pour le persuader de partir.

JDN

Zebulun Siman-Tov, le dernier juif resté sur le sol afghan, a quitté le pays avant Roch Hachana. Avec Siman-Tov, une trentaine de ses proches, des femmes, des enfants et deux hommes qui sont également partis ensemble pour New York ont ​​également quitté l’Afghanistan.

Selon un reportage du journaliste Itamar Eichner à Vint, Zebulon et ses proches ont été évacués en bus qui a quitté les frontières de l’Afghanistan vers un pays voisin. La personne qui l’a convaincu de quitter l’Afghanistan était l’homme d’affaires israélo-américain Moti Kahana. Selon Kahana, il a parlé avec Siman-Tov pendant environ deux semaines pour le persuader de partir.

« C’était beaucoup de psychologie, beaucoup de discussions avec lui », a déclaré Kahana. « Beaucoup d’essayer de le comprendre et de l’aider. Deux semaines d’efforts de persuasion. Nous lui avons expliqué que le feu à l’extérieur se rapprochait de lui, et il a demandé que ses voisins soient également secourus. »

Kahana a précisé que le sauvetage a été effectué par une unité spéciale qui travaille avec sa société, spécialisée dans la sécurité et l’assistance aux organismes humanitaires. Kahana a téléchargé sur son compte Twitter une photo de Siman Tov dans le bus en partance d’Afghanistan. « Zevulun fêtera Souccoth avec sa famille à New York », a-t-il écrit.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire