La France s’y met aussi : elle a imposé des sanctions à 28 colons « violents »

0
72

Après les États-Unis et le Royaume-Uni, la France se joint également et annonce l’imposition de sanctions contre 28 colons de la part de l’Autorité palestinienne « liées aux violences contre les Palestiniens ». • Hier soir, le Royaume-Uni a imposé des sanctions contre quatre colons dans le cadre du régime de sanctions pour violations des droits humains.

JDN – Elhanan Tolédano

Rejoindre la fête : après les États-Unis et la Grande-Bretagne, la France se joint également au cercle et annonce l’imposition de sanctions contre 28 colons de Judée-Samarie « liées aux violences contre les Palestiniens ». Selon le ministère français des Affaires étrangères, la France va interdire l’entrée au pays à 28 colons.

Hier soir, la Grande-Bretagne a imposé des sanctions contre quatre colons dans le cadre du régime de sanctions pour violations des droits de l’homme. Les sanctions sont liées à des « actes d’agression et de violence contre des individus en Cisjordanie ».

Les colons israéliens qui ont été sanctionnés hier soir sont Moshe Sharbvit, Yinon Levy, Zvi Bar Yosef et Eli Pederman.

Au début de ce mois, le président des États-Unis, Joe Biden, a également signé un décret présidentiel imposant des sanctions aux colons « impliqués dans des activités violentes contre les Palestiniens en Judée et Samarie ». Parmi eux, David Chai Hasdai, Einan Tanjil, Shalom Zicherman et Vinon Levy, militants bien connus de Givat. L’ordre comprend, entre autres, des sanctions économiques.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire