La manifestation du million – ce soir : plus d’un millier de bus amèneront des milliers de participants à la manifestation à Jérusalem

0
92

De nombreux participants du camp de droite arriveront aujourd’hui à la grande manifestation devant le bâtiment de la Knesset. Les manifestants exigeront que le gouvernement adopte la réforme juridique dès la session d’été de la Knesset.

Hidabrouth – Naama Green

Des milliers de personnes sont attendues à Jérusalem ce soir (jeudi), et participeront à la manifestation du million, qui aura lieu à 19h00 devant la Knesset.

Les manifestants exigeront que le gouvernement utilise les 64 mandats qu’il a reçus de la majorité du peuple et adopte la réforme juridique dès la session d’été de la Knesset qui s’ouvrira bientôt.

Des ministres, des membres de la Knesset et des personnalités publiques de droite devraient participer au rassemblement. Le ministre de la Justice Yariv Levin participera au rassemblement et y prendra même la parole. « Nous monterons tous à Jérusalem pour nous tenir entre le bâtiment de la Knesset et le bâtiment de la Cour suprême et dire avec une force sans pareille : le peuple exige une réforme juridique », a déclaré Levin. « Notre voix est égale et le mandat reçu par le gouvernement de droite doit être réalisé. J’y serai, et j’appelle chacun à ne pas rester chez soi. Venez. Manifestez. Influencez. Changez. »

Après l’appel public du ministre Levin au public, Ben Gvir a également écrit sur Twitter : « J’appelle tout le monde à venir demain et à faire entendre votre voix. Demain, nous ferons savoir d’une voix claire que le peuple soutient la réforme judiciaire, et notre voix ne sera pas volée. Votre soutien est très important et significatif pour nous, c’est vous qui nous donnez l’esprit derrière moi pour continuer de toutes mes forces. J’ai hâte de vous voir demain. Je serai là avec l’aide de D’.  » Le ministre Bezalel Smotrich a écrit : « La majorité du peuple soutient la réforme du système judiciaire. Voyons cela. Demain, si D’ le veut. » Le président du Comité de la Constitution, le député Sim’ha Rothman, a ajouté que « Sion dans le jugement sera rachetée ! Demain, tout le monde viendra demander la réforme du système judiciaire ! ».

Le ministre Israël Katz participera également à la manifestation et a appelé les militants du Likoud à venir en masse : ‘Chers amis et collègues, je vous appelle tous à participer aujourd’hui au rassemblement de la droite en faveur de la réforme juridique – pour permettre des discussions puissantes qui conduiront à la formulation d’une réforme juridique par consensus, tout en maintenant nos positions et nos principes. La majorité du public soutient les changements requis dans le système judiciaire, qui incluent une Cour suprême équilibrée dans sa composition et ses positions et donnant au rang élu la possibilité de représenter les positions du grand public, dans toutes les questions liées aux questions idéologiques et de valeur. J’attends de vrais pourparlers de l’opposition, afin de formuler les accords nécessaires, conformément à l’appel du Premier ministre. »

Le député Avi’haï Bovaron, l’un des initiateurs de la manifestation, a déclaré : « Un camp entier ne peut pas vivre en sachant qu’il vaut moins. S’il n’y a pas de réforme – cela signifie que notre vote dans les urnes n’en vaut pas la peine. Nous sommes majoritaires dans les urnes, mais nous ne pouvons pas vraiment diriger le pays. Cette réalité doit changer. Le camp national est également autorisé à participer à la gestion des affaires de l’État. Nous sommes fatigués d’être de seconde classe. »

« Nous sommes fatigués de chaque décision prise par le gouvernement qui est dans le meilleur intérêt des soldats ou des colons ou des habitants du sud de Tel-Aviv – la Haute Cour de justice est celle qui décidera si la décision est raisonnable ou non et le long la voie la rejettera ou la loi qui profite à ces populations. Nous n’arrêterons pas les protestations, et nous ne les lèverons que jusqu’au rassemblement du million, où nous le ferons savoir au président, au tribunal et à l’opposition. Pas plus. 75 ans après la création de l’État d’Israël, le peuple d’Israël est parti vers la liberté et Israël s’engagera sur une nouvelle voie. Le moment est venu », a ajouté Bovaron.

Ces derniers jours, des préparatifs record ont été enregistrés au siège de Takuma 2023, des dizaines de cabines téléphoniques et de bénévoles travaillent en ce moment pour transporter le plus de participants possible de tout le pays à la manifestation, et jusqu’à présent des milliers de personnes se sont inscrits pour le transport, qui comprendra au moins un millier de bus à partir de centaines de points à travers le pays.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire