« La mission ne sera pas achevée demain » — voici comment se déroulera la libération

0
18

Le coordinateur pour les otages et les disparus lors d’un briefing dramatique :
« La mission ne sera pas achevée demain » — voici comment se déroulera la libération

Ma’ariv

Le coordinateur des otages et disparus, Gal Hirsch, a annoncé que la restitution des otages devrait commencer demain à 6h00 du matin, dans le cadre d’une seule et unique phase de libération. Il a ajouté que le département chargé des otages et des disparus (le “ShoN”) continuera de fonctionner jusqu’à la localisation et au retour de tous les otages sains et saufs.

À la veille de l’opération visant à ramener les otages, le brigadier-général de réserve Gal Hirsch, coordinateur des otages et disparus au sein du bureau du Premier ministre, a fourni ce dimanche des détails précis sur le plan de restitution des otages et des corps, prévu pour demain.
Hirsch a précisé que, malgré cette étape importante, la mission ne sera pas considérée comme terminée demain : « Du point de vue d’Israël, la mission ne s’achèvera pas demain avec le retour des otages vivants et de certains corps d’otages. Deux objectifs principaux nous guident : d’abord, réussir sans encombre le transfert des otages et des dépouilles demain, et ensuite poursuivre immédiatement les efforts pour mener la mission à son terme, dès que tous ceux qui reviennent seront entre nos mains demain.
Tout le dispositif du département des otages et disparus continuera à opérer à pleine capacité jusqu’à ce que le dernier otage, vivant ou mort, soit localisé et revienne au pays. »

Une préparation complète dès la nuit dernière

Selon Hirsch, la préparation complète pour l’accueil des otages a été achevée dès la nuit précédente.

« Nous sommes entièrement prêts à recevoir les otages », a-t-il déclaré.

Libération en une seule phase – début estimé à 6h00

Selon lui, la libération des otages vivants se fera en une seule fois, dans une séquence unique et planifiée : « D’après les coordinations réalisées jusqu’à présent, la libération des otages devrait avoir lieu demain dans la matinée », a expliqué Hirsch.

Il a ajouté que, bien que la libération soit prévue pour le matin, Israël est également prêt à avancer le processus si nécessaire : « À présent, l’estimation pour la libération est bien demain, lundi matin — elle pourrait commencer dès demain matin ; à partir de 6h00, le début de la procédure devient réaliste. Cela ne dépend pas de nous, mais l’évaluation est que le processus commencera demain dans la matinée. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire