Coronavirus: 50% des personnes vaccinées ont développé des anticorps – Centre Sheba
Par Mayan Jaffe Hoffman
Sheba évalue le niveau d’anticorps chez des centaines de travailleurs médicaux qui ont été inoculés à l’hôpital, mais Regev-Yochay a déclaré que tout le monde n’avait pas eu le vaccin assez longtemps pour prouver son efficacité. L’hôpital continuera à suivre ces personnes et plus encore.
Regev-Yochay a déclaré que l’hôpital évaluait spécifiquement les anticorps immunoglobulines G (IgG), qui déterminent si une personne a développé une immunité.
Elle a dit qu’elle pense que l’idéal est d’utiliser le vaccin Pfizer exactement comme cela a été fait pendant les essais cliniques, ce qui implique une injection de rappel administrée le jour 21. Elle a dit qu’elle pensait que le rappel était essentiel, mais le repousser d’un mois est possible, il s’éteindra à perpétuité.
D’autres professionnels de la santé, y compris le directeur général adjoint du ministère de la Santé, Itamar Grotto, ont recommandé de repousser le rappel pour permettre à davantage d’Israéliens de recevoir le premier vaccin. Cependant, la position du ministère de la Santé est que le protocole ne doit pas être modifié.