L’ampleur des destructions causées par les incendies

0
31

Deux énormes incendies ont frappé les montagnes de Jérusalem ces derniers jours, dans les régions du Canada et du parc Eshtaol, laissant des zones naturelles et des forêts complètement détruites.

Lors du deuxième incendie, qui s’est concentré sur le parc Canada, un total d’environ 20.000 dunams* a brûlé, dont environ 10 000 dunams étaient des forêts gérées par le KKL-JNF. Lors du premier incendie, environ 6 000 dunams ont brûlé, dont environ 4 000 dunams étaient des forêts gérées par le KKL.

Le Fonds national israélien (KKL) estime qu’environ deux tiers des zones brûlées lors des deux incendies étaient des forêts gérées par le KKL qui ont été complètement brûlées et nécessiteront des années de restauration.

Yifat Ovadia Lusky, présidente du KKL : « Dans le parc Canada, qui a été planté pendant des décennies et qui était la fierté de la région centrale, de vastes zones forestières ont brûlé. Malheureusement, c’est une année où nous avons connu des incendies dans tout le pays, également en raison des événements de la guerre. Nous croyons au pouvoir réparateur de la nature et à notre capacité au KKL à mener un processus de restauration innovant qui restaurera des zones naturelles appréciées au profit du grand public. »

JForum.fr avec 0401Info
* un dunam est égal à 1 000 mètres carrés (0,10 ha)
(Photos : Shlomi Amsalem, archives photographiques du KKL)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire