L’annulation d’une réunion importante du gouverment du fait de Gantz, et ses incidences

0
77

JDN

Benny Gantz a décidé d’annuler la réunion du cabinet de ce dimanche en raison du refus du Likoud de nommer un ministre de la Justice. Le Likoud a attaqué Gantz: « Si le gouvernement n’approuve pas immédiatement les contrats obtenus par le Premier ministre Netanyahou, les fabricants de vaccins pourraient les annuler ! »

En raison du refus des partis de droite d’approuver lors de la prochaine réunion du cabinet la nomination permanente d’un ministre de la Justice comme demandé par le procureur général Mandelblit, le parti Kakhol lavan a annoncé qu’en raison de cette réunion du cabinet, aucune réunion du cabinet n’aurait lieu demain.

Le Parti Kakhol lavan a déclaré: « À la lumière du bloc du Likud et du refus de Netanyahu d’approuver la nomination permanente d’un ministre de la Justice lors de la réunion du cabinet, ce qui nuira à l’état de droit et à la démocratie, la réunion du cabinet n’aura pas lieu demain. « 

Le Likoud a déclaré en réponse à cette décision de Ka’hol Lavan d’annuler la réunion du cabinet: « C’est un scandale incroyable: pour les nominations et les emplois, Ganz empêche la signature de contrats pour les millions de vaccins exigés des citoyens israéliens en vue de la prochaine vague de vaccins. « 

Le Likud a également déclaré: « Si le gouvernement n’approuve pas immédiatement les contrats obtenus par le Premier ministre Netanyahou, les sociétés de vaccination peuvent les annuler et les transférer dans d’autres pays. Benny Gantz agit de manière irresponsable, mettant en danger la sécurité et la santé de tous les citoyens israéliens. Gantz avant tout. « 

Le ministre de la Santé, Edelstein, a déclaré pour sa part : « Après le retour à la normale de l’économie – Ganz nous ramènera des mois en arrière ! »

Le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, ajoute : « La santé de nous tous ne peut pas faire partie de la lutte politique ! »

En un article publié par le ministre de la Santé, il ajouté : « Citoyens d’Israël – voici pourquoi j’ai demandé au gouvernement d’approuver :

  1. Perte de capacité à acheter beaucoup plus de vaccins pour être prêts pour la poursuite du combat contre le corona pour les prochains mois, si nous devons donner plus de doses.

2. Arrêt du paiement aux différents laboratoires, arrêt de l’achat de réactifs, arrêt du paiement aux différents fournisseurs d’échantillons. Sans cela, il n’est pas possible d’effectuer des tests. S’il n’y a pas de tests – il n’y a aucun contrôle sur le corona.

3. Prévention du paiement au quartier général Alon du commandement du front intérieur, qui est chargé de mener les enquêtes épidémiologiques. S’il y a un moment où les enquêtes sont efficaces – c’est maintenant, où la morbidité est relativement faible.

4. Prévention d’un budget pour la poursuite du travail de « Magen Israël » et du gouvernement – l’organe qui gère réellement la lutte contre le corona. J’ai créé cet organe pour que la lutte contre le corona soit efficace. Sans elle, elle perdra énormément en qualité.

5. Retenue de paiement pour le stockage des vaccins.

6. Arrêt d’un budget désigné pour les Koupoth ‘Holim et les hôpitaux en faveur d’un traitement psychiatrique suite à des dommages faits par le corona.

7. Prévention de l’indemnisation des caisses de santé et des hôpitaux pour le traitement des patients du corona.

Edelstein a ajouté: « Telle est la réalité. Gantz se renforce à ce sujet. Après l’énorme succès des vaccins et des traitements contre le corona, après le retour à la normale de l’économie, Gantz nous ramènera des mois en arrière. Peu importe pourquoi. La santé de nous tous ne peut pas faire partie d’une lutte politique. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire