L’antisémitisme n’a pas sa place en Allemagne, dit le ministre de la Justice

0
401

BERLIN (Reuters) – Le ministre allemand de la Justice, Heiko Maas, a déclaré que l’antisémitisme ne pouvait avoir sa place en Allemagne, où des drapeaux israéliens ont été brûlés en marge de manifestations contre la décision de Donald Trump sur Jérusalem.

Cité dans l’édition à paraître lundi du quotidien Bild, le ministre souligne que « tout acte d’antisémitisme est une attaque contre tous ». « L’antisémitisme ne devra jamais être autorisé à nouveau dans notre société », poursuit-il.

Dix manifestants ont été interpellés lors d’une manifestation organisée vendredi à Berlin pour dénoncer la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. La police allemande a précisé qu’ils étaient notamment poursuivis pour avoir incendié des drapeaux de l’Etat hébreu.

Une nouvelle manifestation a réuni quelque 2.500 personnes dimanche à Berlin et un nouveau drapeau israélien a été brûlé.

Toujours dans Bild, le ministre des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, souligne que l’opposition à la décision de Trump est compréhensible – les autorités allemandes l’ont du reste condamnée -, mais que nul n’a le droit de brûler un drapeau israélien, d’attiser la haine contre les juifs ou de remettre en cause le droit à l’existence de l’Etat d’Israël.

(Michelle Martin; Henri-Pierre André pour le service français)

Source www.challenges.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire