Le dirigeant d’un supermarché à Ramath Gan a décidé de fermer dorénavant le Chabbath…

0
240

Un juif propriétaire d’un grand supermarché dans la ville de Ramat Gan, a annoncé qu’il fermerait désormais son magasin le jour du Chabbath. Il est venu chez le rav Zilberstein pour avoir une bénédiction.

Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisberg

La guerre des « Épées de Fer » a apporté dans ses ailes un grand renforcement et une énorme vague de repentir et de rapprochement avec D’, l’une des choses les plus importantes est la question de l’observance du saint Chabbath, puisque dès le début de la guerre, tout le monde a vu et a ressenti la protection supérieure accordée aux kibboutzim observant le Chabbat dans l’enveloppe de Gaza, et les miracles qui ont eu lieu avec l’observation de ce jour saint dans le sud.

De nombreux projets ont été mis en place ces derniers mois pour renforcer le caractère sacré du Chabbat, de nombreux Juifs du grand public ont exprimé le désir de goûter au goût du Chabbath, et beaucoup d’entre eux ont effectivement commencé à observer le Chabbath pour la première fois de leur vie. Même dans le secteur orthodoxe lui-même, un grand renforcement en matière d’observance du Chabbat est évident, lorsque des milliers de personnes ont commencé à étudier les lois du Chabbath de manière suivie, à la suite de l’appel du rav Zilberstein dès le début de la guerre.

Un événement intéressant s’est produit à la fin de la semaine dernière, lorsqu’un Juif traditionaliste, propriétaire d’un grand supermarché dans la ville de Ramat Gan, qui a été influencé et renforcé, a décidé de faire un grand pas de sa part et de fermer sa grande surface le Chabbath, après avoir reçu un une lettre personnelle du rav Zilberstein et du rav Kook de Tibériade destinée aux propriétaires de magasin et leur demandant de fermer leur entreprise le Chabbath.

Le rav Zilberstein a reçu cette personne avec une gentillesse rare, tout en le saluant avec un éclat particulier, car sa récompense au Ciel est énorme et il fait mériter tout particulièrement les nombreuses personnes qui travaillent pour elle.

Gabriel Lavi, de la liste du « Sionisme religieux – Ramat Gan dans la foi », présidée par le rav Zilberstein, a annoncé la création d’un forum qui s’occuperait des affaires d’observation du Chabbath et va se battre pour préserver leurs moyens de subsistance. Cet organisme fera tout pour préserver le Chabbath dans la ville. Dans ses mots, il souligne qu’il y a d’autres propriétaires d’entreprises qui se mobilisent et répondent à l’appel du rav, et que le propriétaire de ce supermarché n’est que le premier de la liste.

Une anecdote intéressante a été enregistrée à la fin de la rencontre, lorsque le propriétaire a annoncé qu’il aimerait donner une belle somme aux avrékhim qui travaillent sur leur Talmud dans le kollel « Beth David » sous la direction du rav, mais il a été surpris d’entendre le rav Zilberstein dire qu’il ne souhaitait pas recevoir de don car maintenant il y a des choses plus importantes et nécessaires qui sont à l’ordre du jour. Il souligne que s’il veut faire un don, il donnera l’argent à ceux qui se battent pour le Chabbath, et à tout ce qui contribuera à accroître le caractère sacré du Chabbath en Terre sainte.

De la part des militants sur le terrain, du parti religieux sioniste – Ramat Gan dans la foi, nous entendons dire que ces jours-ci, il y a beaucoup d’activités de renforcement et de consolidation des forces dans la campagne pour le caractère sacré du Chabbath dans la ville, alors que les jours de guerre ajoutent force et ampleur à la compréhension fondamentale de chaque Juif, qu’il n’est pas possible de coopérer de quelque manière que ce soit à la profanation du Chabbath sur la place publique. De plus, les rabbins de nombreuses communautés de Ramat Gan, ces dernières semaines, se sont joints à l’appel à aider le nouveau parti sous la présidence du rav Zilberstein et à tout faire pour faire avancer les questions religieuses dans la ville.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire