Le Hamas et la terreur psychologique : une vidéo de trois personnes âgées enlevées demandant à rentrer chez eux

0
54

Le Hamas a publié ce soir un signe de vie de trois personnes enlevées. Le porte-parole de Tsahal a fait référence à la documentation et, d’une manière inhabituelle, s’est adressé aux personnes enlevées et a déclaré : « J’espère que vous me verrez, sachez que nous faisons tout pour vous ramener sain et sauf. Certains membres de votre famille sont déjà à la maison et nous ne nous cesserons que lorsque vous reviendrez également. »

JDN

Ce soir, le Hamas, qui subit de fortes pressions en raison de la lourde manœuvre militaire à Gaza, a diffusé une vidéo de propagande terroriste dans laquelle on voit trois personnes âgées enlevées demandant à regagner leur domicile et leur famille en Israël.

Comme le reste des médias, nous nous abstenons également de participer à la propagande perpétrée par le Hamas et nous ne publierons donc pas la vidéo des personnes enlevées.

Les trois sont Haim Peri, 79 ans, habitant du kibboutz Nir Oz, Yoram Metzger, 80 ans, habitant du kibboutz Nir Oz, et Amiram Koper, 85 ans, également habitant de Nir Oz.

Ce soir (lundi), lors de la déclaration du porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari a fait inhabituellement référence à la vidéo et a déclaré : « La vidéo des personnes enlevées par le Hamas est une vidéo terroriste criminelle. Je m’adresse aux personnes enlevées, Yoram Haim et Amiram, j’espère que vous voyez moi, je veux vous dire : sache que nous faisons tout pour vous ramener sains et saufs. Certains membres de votre famille sont déjà à la maison et nous n’aurons de repos que lorsque vous reviendrez également. »

Le kibboutz Nir Oz a déclaré en réponse à la vidéo publiée par le Hamas : « Nous sommes heureux de tout signe de vie de la part des personnes enlevées, mais le temps presse. La libération immédiate de toutes les personnes enlevées, dans le cadre d’un éventuel accord, est requise immédiatement. Chaque jour qui passe aggrave leur situation. Les événements de ces derniers jours prouvent malheureusement que la condition des personnes enlevées ne s’améliore pas de jour en jour, surtout lorsqu’il s’agit des personnes âgées. Ils doivent être rendus à leurs familles maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. »

Le kibboutz a ajouté quelques détails sur chacune des personnes enlevées vues dans la vidéo, dans la vidéo apparaissent de droite à gauche : Yoram Metzger – 80 ans, membre du kibboutz Nir Oz. A travaillé à l’usine Nirlat et ces dernières années au garage. Membre de la cave du Kibboutz. Père de 3 fils et grand-père de 7 petits-enfants. Son épouse, Tami Metzger, a également été kidnappée à Gaza et relâchée.

Haim Peri – 79 ans, membre du kibboutz Nir Oz. Père de 5 enfants et 13 petits-enfants. Haim est un entrepreneur, humaniste, militant pour la paix et contribue beaucoup au développement de la culture et de l’art dans le Néguev occidental. Le 7/10, il a été kidnappé à son domicile et a sauvé sa femme Asnet qui se cachait dans le Mamad.

Amiram Koper – 85 ans, l’un des fondateurs du kibboutz Nir Oz. Économiste et poète. Père de 3 enfants et grand-père de 9 enfants. Son épouse Norit a également été kidnappée à Gaza et relâchée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire