Le message inhabituel du bureau de Netanyahou : qu’est-ce que le Shin Bet et autres pensaient avant la guerre ?

0
224

Le bureau du Premier ministre publie dans la nuit une annonce insolite faisant largement référence aux accusations portées contre lui par les opposants politiques et dans les médias de gauche.

JDN – Benjamin Berger

Le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou a publié en pleine nuit une annonce inhabituelle faisant référence aux accusations portées contre lui par ses opposants politiques et les médias de gauche, occupés à faire de la politique et à accroître la division dans la nation, alors qu’elle est unie grâce à la guerre.

Le communiqué indiquait que « contrairement aux fausses affirmations : en aucune circonstance et à aucun moment le Premier ministre Netanyahou n’a été averti des intentions de guerre du Hamas. Au contraire, tous les responsables de la sécurité, y compris le chef des forces de sécurité et le chef du Shin Bet a estimé que le Hamas avait été dissuadé et se tournait vers un règlement. »

Après avoir révélé la position des chefs des services de renseignement israéliens, le bureau de Netanyahou a souligné que « c’est l’évaluation qui a été présentée à maintes reprises au Premier ministre et au Cabinet par toutes les forces de sécurité et la communauté du renseignement, y compris jusqu’à l’éclatement de la guerre. »

Hier, lors de la conférence de presse tenue avec le ministre de la Défense Yoav Galant et le ministre Benny Gantz, Netanyahou a été interrogé sur sa responsabilité dans l’échec et a répondu : « Après la guerre, chacun devra donner des réponses à des questions difficiles. Il y a eu un échec terrible et l’affaire fera l’objet d’une enquête approfondie. Ma mission est de sauver le pays. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire