Source: berliner-zeitung
Le nombre d’infractions violentes pour motif antisémite réalisées à Berlin durant l’année écoulée a sérieusement augmenté d’après le rapport édité dans le “Berliner Zeitung” (le journal de Berlin). Jusqu’au milieu du mois de décembre, 24 cas de ce type ont été enregistrés d’après le journal, qui ont été classés parmi les données statistiques criminelles, alors que pour toute l’année précédente, leur nombre atteignait sept cas. Le journal se base sur le rapport du chargé aux affaires d’antisémitisme au bureau du procureur de la République de l’état de Berlin, Claudia Vanoni.
D’après son estimation, le nombre total de délits criminels dans la capitale de la République fédérale allemande va aussi augmenter. D’après le rapport, on a connaissance jusqu’à la mi-décembre de 295 infractions, toutefois la procureure générale estime qu’au mois de janvier, d’autres délits seront tardivement rapportés. Selon la déclaration, les statistiques de la police définissent et identifient 305 infractions criminelles.
D’après Vanoni, en comparaison avec l’ensemble de la République fédérale allemande – c’est à Berlin que l’on enregistre le plus grand nombre d’infractions criminelles antisémites par rapport au nombre d’habitants. “J’ai l’impression, que l’antisémitisme devient plus fort, plus audacieux et plus agressif” – selon la citation de ses paroles dans le journal.
Source antisemitism.org.il