Le Parlement européen exprime un soutien massif à Israël

0
56

Par une majorité de 500 voix contre 21, le Parlement européen a condamné l’attaque meurtrière du Hamas contre Israël. Il a également voté pour un appel à la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les personnes enlevées.

Be’hadré ‘Harédim – Shalov Shinberg

Un soutien massif : le Parlement européen a voté jeudi par une majorité de 500 partisans contre 21 opposants sur une proposition condamnant le Hamas pour son attaque meurtrière contre Israël et reconnaissant le droit d’Israël à se défendre.

Le texte de la résolution adoptée condamne fermement « l’attaque terroriste perverse du Hamas contre Israël et exprime son soutien au pays et à son peuple ». La décision précise même que l’organisation terroriste Hamas devrait être éliminée, entre autres, en raison de ses actions.

La résolution appelait également à la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les personnes enlevées détenues à Gaza par le Hamas, ainsi qu’au retour des corps des personnes enlevées décédées. Le Parlement a mentionné que la détention d’otages constitue une violation du droit international.

Le président de l’Union européenne a déclaré à l’entrée du Parlement : « Israël a connu l’attaque terroriste la plus dévastatrice depuis des générations. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire