Le parti de Droite, Yemina, passe dans l’opposition !

0
157
Yemina Political alliance members Ayelet Shaked, Rafi Peretz, Naftali Bennett and Betzalel Smotrich seen during the launch of a housing plan of the Yemina Political alliance, ahead of the upcoming September 17 election, in Elkana, August 21, 2019. Photo by Ben Dori/Flash90 *** Local Caption *** úåëðéú ãéåø ùèçéí äúðçìåú àì÷ðä éîéðä äáéú äéäåãé äàéçåã äìàåîé äéîéï äçãù çáøé îôìâä áöìàì ñîåèøéõ øôé ôøõ àééìú ù÷ã ðôúìé áðè

La droite a annoncé qu’elle ne rejoindrait pas la coalition: « Après avoir tenté d’épuiser les négociations avec Netanyahou, nous constatons qu’il a choisi de démanteler le bloc de droite et le partenariat ». Le Likoud: « Si on leur avait donné un meilleur poste ministériel, c’eut été un gouvernement de droite ? »

JDN

Le parti de droite a officiellement annoncé qu’il avait décidé de ne pas rejoindre la coalition dirigée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu: « Ceci, à la lumière de la composition du gouvernement et de sa politique qui émerge en tant que gouvernement de gauche dirigé par Netanyahou, et à la lumière du mépris flagrant du Premier ministre pour la droite et ses électeurs », a déclaré le parti. Il est vrai, toutefois, que ce petit parti a présenté des exigences de loin supérieures à ce qu’il méritait, tant du fait du nombre restreint de ses membres, tant du fait de la qualité des ministères que les gens de Yemina exigeaient…

Selon l’annonce, « La décision a été prise après des tentatives répétées d’épuiser les négociations de coalition avec le Likoud et le Premier ministre Netanyahu, qui a choisi de démanteler le bloc de droite et le partenariat avec la droite. La droite se préparera pour le lendemain de Netanyahou, qui viendra dans un an et demi, et produira une véritable alternative de l’opposition ». Si toutefois le public qui avait soutenu ce parti, constatant son échec présent dans le cadre des négociations actuelles, sera prêt à continuer à attribuer sa confiance à ces gens…

« La Droite ne veut pas vendre le système judiciaire à la Gauche pour sa survie personnelle, la Droite ne veut pas se rapprocher du ‘Hamas et d’Abu Mazen, une Droite qui est vraiment attachée au développement et à la réglementation des affaires de l’Etat, un droit qui ne vend pas le judaïsme aux entreprises et l’économie israélienne, à Amir Peretz et la Histadrout, une Droite qui tient à faire sortir les immigrants illégaux infiltrés dans le pays et hâter la réhabilitation des quartiers menacés dans les grandes villes.  » C’est un bon programme, peut-être un peu démagogique…

Ils ont ajouté: « Nous ne sommes pas désolés un instant pour la loyauté que nous avons montrée au bloc de droite au cours de l’année écoulée. L’opposition continue cette loyauté envers le public de droite à laquelle Netanyahu n’est pas fidèle. La droite sera une opposition combattante mais responsable qui soutiendra les décisions positives du gouvernement, telles que l’application de la souveraineté. »

« Nous exhortons Netanyahu à répondre aux besoins du sionisme religieux dans le prochain gouvernement, dans l’éducation, dans les colonies, dans les nominations aux services religieux et plus encore, comme il l’a promis à bon nombre de ses électeurs qui ont voté pour lui », indique le communiqué de Droite.

Le Likoud a commenté: « Si Yemina avait reçu les postes désirés, c’était pour eux le gouvernement de droite idéal ? C’est le premier gouvernement de l’histoire du pays à appliquer la souveraineté sur la Judée et la Samarie, et il est regrettable que Yemina n’en fasse pas partie juste en raison de luttes internes en son sein pour la distribution des postes. Le gouvernement à venir mènera un mouvement historique dans l’histoire du sionisme. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire