Le peuple d’Israël pleure la destruction de la maison et se rend en foule sur les lieux saints

0
200

Le peuple juif marque l’an 1955 de la destruction du Second Temple. Dans les synagogues et les Bathé Midrach ce matin est relu le Livre de Eikha (déjà lu hier soir) et l’on dit des lamentations. Des foules de fidèles visitent le mur occidental, le tombeau de Rachel et les fidèles arriveront à la Makhpela à ‘Hévron.

Radio Kol ‘Haï – Benzi Lazerovich et Nati Kalish

Le peuple juif pleure aujourd’hui (jeudi 9 Av) la destruction des deux Temples et marque 1955 ans depuis la destruction du Second Temple.

Des milliers de personnes de tout le pays viennent visiter le Kotel. Se rendre au Mur n’est possible que par les transports en commun, qui sont augmentés pendant le jeûne. Les véhicules privés ne seront pas autorisés à entrer dans la vieille ville de Jérusalem, à l’exception des résidents de la zone. La police est déployée avec des forces accrues dans toute la zone de la vieille ville et en mettant l’accent sur la place du mur occidental.

Depuis hier soir, de nombreux fidèles se sont également rendus sur la tombe de Rachel à Bethléem pour prier pour le salut de l’ensemble et de l’individu. Hier soir, la nuit de Tich’a BeAv, rabbi Shmuel Rabinovitz, le rav du Kotel, est venu comme d’habitude lire la Meguilath Eikha et dire des lamentations sur le tombeau de Rachel.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire