Le public arabe sera lésé par la réforme – c’est ainsi que la Gauche tente d’amener les Arabes dans le sillage de l’anarchie

0
53

Plus d’un million de personnes ont regardé la campagne appelant les Arabes israéliens à se joindre aux manifestations violentes contre la réforme juridique. Le maire d’Umm Al Fahm : « Nous devons résister et ne pas abandonner nos lignes rouges » (Politi, News)

Kikar haChabbath – Itzla Katz – Photo : shutterstock

Les leaders de la contestation contre la réforme judiciaire font monter les enchères : une campagne appelant le secteur arabe à participer aux émeutes de gauche contre la réforme a commencé à prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux.

Dans la campagne, qui consiste en de nombreuses vidéos, des journalistes et des dirigeants du secteur arabe appellent le secteur à se joindre aux émeutes au motif que la réforme juridique nuira au secteur arabe.

Le maire d’Umm al-Fahm, Samir Mahmid, appelle les habitants de sa ville et les Arabes israéliens en général à prendre une part active aux manifestations de masse. « Le tribunal reste le seul organe qui a protégé nos droits, même s’il n’était pas de notre côté dans de nombreux cas. Dans la nouvelle réalité, nous allons faire face au racisme institutionnalisé, sans avoir le droit de le contester », a déclaré Ahmad.

D’anciens députés et de nombreux journalistes du secteur ont également appelé le public arabe du pays à protester contre la réforme car « les tribunaux sont le dernier rempart du secteur arabe ».

Beaucoup se demandent si la prochaine étape dans la lutte de la gauche sera d’appeler les Arabes israéliens à refuser les ordres et à cesser d’œuvrer avec les réservistes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire