Le rav Biniamin Ra’hamim assassiné alors qu’il se rendait à la prière

0
514

La communauté orthodoxe d’Ofakim déplore le meurtre des habitants de la communauté, le rav Binyamin Ra’hamim, assassiné alors qu’il se rendait à la prière, et Aharon ‘Haimov, assassiné alors qu’il exerçait ses fonctions.

Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisberg

Dans la ville du sud, Ofakim compte les morts parmi les membres de la communauté orthodoxe. Le rav Binyamin Ra’hamim, membre de la communauté, se rendait à la prière de Vatikin à Sim’hat Tora et pendant que les terroristes se promenaient, ils lui ont tiré dessus et l’ont tué de sang-froid.

Le rav Binyamin Rahamim, 52 ans, était un étudiant de kollel qui étudiait son Talmud dans le kollel du rav Abergel. Un juif polyvalent qui a vécu, étudié et pratiqué la Tora toute sa vie et a eu le privilège d’élever une magnifique famille.

Il laisse derrière lui sa femme Shathai et ses enfants qui étudient à la Yechiva, dont son fils qui étudie à la yeshiva « Beer HaTalmud » à Jérusalem, qui a été informé de la terrible nouvelle par le surveillant de la Yechiva.

Pendant des heures, il a été porté disparu jusqu’à ce que son corps soit retrouvé. Son cortège funèbre aura lieu dans les prochaines heures à Ofakim.

En outre, Aharon ‘Haimov, médecin principal et chauffeur d’ambulance du MDA, qui a été assassiné lorsqu’il a été abattu dans une ambulance du MDA alors qu’il se rendait pour soigner les blessés dans sa ville d’Ofakim pendant la fête, a été inhumé aujourd’hui.

Le défunt est le fils du rav Haimov, rabbin de la communauté Boukharith à Ofakim. Aharon a débuté sa carrière chez MDA en tant que bénévole pendant un an de service. Il a ensuite officiellement rejoint l’organisation en tant que médecin d’urgence, puis a suivi un cours pour médecins et chauffeurs d’ambulance.

Au cours de ses 4 années au MDA, il a agi avec un grand professionnalisme, faisant preuve d’une empathie extraordinaire envers les patients et les blessés. Il a travaillé comme ambulancier de garde le week-end et a été le premier à répondre à chaque appel. contre l’État d’Israël, il est sorti pour sauver une vie et a été tué par les tirs des terroristes.

Aujourd’hui, il repose au cimetière d’Ofakim.

Que D’ venge leur sang !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire