Le rav Eli Schlanger, émissaire du mouvement ‘Habad en Australie, assassiné lors de l’attentat

0
86

Le rav Eli Schlanger, émissaire du Rebbe à Sydney, en Australie, a été assassiné lors de la violente fusillade survenue au beau milieu de la fête de ‘Hanoucca organisée pour la communauté juive. Des centaines de personnes, enfants et adultes, étaient réunies sur la plage de Bondi pour allumer la première bougie de Hanoucca de cette année.

Nouvelles de ‘Habad

Selon les médias, il y a d’autres victimes et de nombreux blessés à des degrés divers, mais la première triste nouvelle en provenance d’Australie est le décès du rav Eli Schlanger הי »ד.

La communauté Anché ‘Habad est priée d’ouvrir les portes du ciel pour le rétablissement complet de Ya’akov ben Atal, ‘Haya Mouchka bath Shterna Sara, Reuven ben Mania, Ya’akov Dov ben Pnina et Yossef ben Shterna Sara.

Le porte-parole de ‘Habad Israël, le rav Shimi Segal, a déclaré à COL : « Terrible nouvelle de Sydney, en Australie : des dizaines de victimes, dont des émissaires de ‘Habad, ont été tuées dans une fusillade perpétrée par des terroristes lors d’un événement de ‘Hanoucca au Beth ‘Habad de Bondi Beach, à Sydney, auquel assistaient des milliers de Juifs. Selon les informations disponibles, la police a réussi à neutraliser les terroristes après qu’ils aient blessé plusieurs dizaines de participants. »

En Iyar 5768, nous avions annoncé ici, à COL, le départ du défunt pour une mission. Après environ 18 ans de travail missionnaire et d’engagement auprès de la communauté juive en Australie, il a rejoint son Créateur – un événement émouvant qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire