Le secrétaire d’État américain au Cabinet : « Les Palestiniens ont aussi des ambitions »

0
33

Blinken a déclaré lors de sa conversation avec les membres du Cabinet de guerre qu’ils devaient accepter la solution à deux États. « Comme vous, les Israéliens ont des ambitions, les Palestiniens ont aussi des ambitions », a-t-il déclaré.

Be’hadré ‘Harédim

Le secrétaire d’État à Lincoln a déclaré aux ministres du cabinet de guerre qu’Israël devrait intégrer la solution à deux États « le lendemain », comme le rapporte « News 13 ». Blinken (le Juif) a déclaré que « comme vous, les Israéliens, avez des ambitions, les Palestiniens ont aussi des ambitions ». A ces propos, le ministre Dermer a répondu qu’une grande majorité des Palestiniens de Judée-Samarie soutiennent le massacre du 7 octobre.

Dans le même temps, Walla a rapporté que Blinken avait déclaré au Cabinet de guerre que l’Arabie saoudite ne normaliserait ses relations que si Israël acceptait la solution à deux États.

« Il existe un intérêt évident dans la région à progresser vers une normalisation avec Israël. Mais cela nécessitera la fin de la guerre à Gaza et nécessitera une voie pratique et claire vers un État palestinien. C’est ce que j’ai entendu de la part de toutes les personnes à qui j’ai parlé dans la région. Il y a un réel intérêt pour cela et cela peut changer la région », a déclaré Blinken.

Dans le même temps, il a déclaré à huis clos : « Le Hamas ne peut pas être complètement éliminé ». Le ministre Dermer a réfuté cette affirmation et a déclaré : « Le nazisme n’a pas non plus été éliminé – mais aujourd’hui, il n’y a pas d’État nazi, et c’est là l’objectif. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire