Par peur du transfert des otages à l’étranger, les forces spéciales de Tsahal opèrent dans le désert du Sinaï, au Soudan et en Libye

0
36

Les forces sont sur le terrain sur la base d’estimations selon lesquelles les dirigeants du Hamas pourraient se déplacer avec les personnes enlevées en Égypte et de là vers d’autres endroits de la région comme le Liban et l’Iran. • En outre, Israël soupçonne que la contrebande d’armes de l’Égypte vers Gaza continue – et Tsahal ne leur fait pas confiance.

JDN

Le journal libanais Al-Akhbar a rapporté aujourd’hui (mercredi) qu’Israël a informé l’Egypte directement et par l’intermédiaire des Américains qu’il soupçonnait que la contrebande d’armes du territoire égyptien vers la bande de Gaza se poursuivait, que Tsahal ne faisait confiance à personne et était obligée de agir pour s’assurer qu’aucun tunnel n’est déployé depuis le territoire de la bande de Gaza vers l’Égypte.

Il est à craindre que les dirigeants du Hamas aient aussi l’intention de se déplacer avec les personnes enlevées vers des zones situées en dehors de la bande de Gaza en passant par les tunnels. Les sources ont révélé que les forces spéciales de Tsahal mènent de vastes opérations de renseignement dans le désert du Sinaï, au Soudan et en Libye, sur la base d’estimations selon lesquelles les dirigeants du Hamas pourraient se déplacer avec les personnes enlevées en Égypte et de là vers d’autres endroits de la région comme le Liban et l’Iran.

À la demande d’Israël, les États-Unis travaillent avec l’Égypte pour empêcher le trafic de personnes enlevées depuis la bande de Gaza, comme l’a rapporté cette semaine le journal du soir de Khan 11. Des inquiétudes au sein des services de sécurité ont déjà été soulevées il y a plusieurs semaines. Pour faire face au phénomène, les forces encadrent l’axe de sortie des tunnels.

Au journal télévisé du soir de Khan 11, il a été annoncé le mois dernier que Tsahal surveillait les tunnels autour de l’axe de Philadelphie, à la frontière de l’Égypte et de la bande de Gaza, pour empêcher de hauts responsables du Hamas de fuir vers l’Égypte ou de faire passer clandestinement des otages.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire