Accusations de Blinken et réponse de Tsahal : les « journalistes » sont des terroristes

0
53

Accusations de Blinken et réponse de Tsahal : les « journalistes » sont des terroristes qui ont mis les soldats en danger et ont donc été éliminés.

Après que le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a déclaré aujourd’hui dans une interview aux médias étrangers qu’il était profondément ému par la mort d’un journaliste à Gaza suite à une attaque de Tsahal, l’armée a révélé ce soir qu’il s’agissait d’un odieux terroriste qui a agi contre l’armée israélienne. forces à Gaza et a donc été éliminé.

JDN

Le porte-parole de Tsahal se réfère aujourd’hui à des publications dans les médias arabes accusant Israël d’avoir tué deux journalistes à Gaza. Tsahal a déclaré ce soir qu’il s’agissait de deux terroristes qui auraient même mis en danger les forces de Tsahal en exploitant un drone.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré : « Il a été rapporté ces derniers jours dans les différents médias palestiniens que lors d’une attaque menée en début de semaine dans la région de Rafah, deux journalistes nommés Hamza Eldahdoh et Setafa Taria avaient été tués. Les informations de renseignement en possession de Tsahal prouvent que les deux personnes tuées étaient actives dans les organisations terroristes de la bande de Gaza qui ont participé à la promotion d’opérations terroristes contre les forces de Tsahal (le document publié ici).

Tsahal déclare également : « Avant l’attaque, les deux drones ont fonctionné d’une manière qui a créé une menace réelle pour nos forces, qui ont ordonné à un avion de l’armée de l’air d’attaquer les terroristes qui étaient chargés de le faire fonctionner. »

Mtzatafa Theria est membre de l’organisation terroriste Hamas au sein de la Brigade de la ville de Gaza. Un document trouvé par les forces de Tsahal dans la bande de Gaza pendant les combats montre une structure organisationnelle de tous les membres du bataillon Alkadsia de l’organisation, dans laquelle le nom de Mtzatfa est indiqué ainsi que sa position dans l’organisation – commandant adjoint de l’escouade.

Hamza et Al Hamdan al-Dahdoh sont des militants de l’organisation terroriste GAP et mènent des actes terroristes contre l’État d’Israël. Dans les documents trouvés par les forces de Tsahal lors des combats dans la bande de Gaza, Dahdoh apparaît sur une liste de documents électroniques du GAP à titre d’agent d’ingénierie. Il apparaît également dans les documents que Dahdoh a servi dans le passé comme commandant adjoint d’un peloton au sein du bataillon Zeitoun de l’organisation et qu’il est actuellement responsable d’une section de l’unité de fusées du GAP.

Plus tôt dans la journée, le secrétaire américain à la Défense Anthony Blinken a déclaré dans une interview accordée à MSNBC : « Mon cœur va à la famille d’Al Dahdoh (un journaliste d’Al Jazeera), trop d’innocents ont été tués ». Ce sont pourtant des terroristes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire