Un rassemblement de prière au Mur Occidental pour le retour des otages

0
136

Une immense réunion de prière et de réception du joug du royaume des Cieux dirigée par les grands rabbins d’Israël, a eu lieu aujourd’hui près des vestiges de notre Temple.

JDN

Plus de cinquante mille personnes ont participé aujourd’hui (mercredi) au grand rassemblement pour les nombreuses prières, qui ont eu lieu au moment opportun la veille de Roch ‘Hodech Chevat au Mur Occidental, pour invoquer la miséricorde du Ciel pour le retour rapide des 136 personnes enlevées retenues captives dans leurs foyers et dans leurs familles.

La prière s’est tenue en présence du Richon Letsion rav Yitz’hak Yossef, du Grand rabbin rav David Lau, du rav du Kotel rav Shmuel Rabinowitz et d’autres rabbins importants, des ministres, des députés et des personnalités publiques.

À partir de 14 heures de l’après-midi, des centaines de bus de tout le pays sont arrivés au Mur Occidental dans le cadre d’un système de transport organisé, qui fonctionnait gratuitement, tandis qu’une centaine de bus supplémentaires ont ramassé le public dans les quartiers de la ville de Jérusalem.

A 15h30, le service de prière a commencé par une prière qui éclate jusqu’aux Cieux et un appel pour la libération de nos frères de la maison d’Israël qui sont en difficulté et en captivité, kidnappés par les cruels ennemis au cœur de Gaza.

L’événement a été ouvert par le rav du Kotel rav Rabinovitz avec des chapitres des Psaumes et des paroles émouvantes et a déclaré : « Parce que c’est un temps de détresse pour Ya’akov et de là il sera sauvé, et que précisément à ce moment-là, un ‘temps de trouble’, alors que le peuple d’Israël se trouve dans une situation si difficile, c’est le moment de se réveiller et d’ouvrir les portes du ciel dans la prière. » Il a ensuite appelé à l’unité du peuple face à la situation difficile et à ce que, dans l’unité, nous apporterons la victoire dans la guerre.

Après cela, la récitation des chapitres des Psaumes par les familles des personnes enlevées détenues par le Hamas s’est poursuivie, puis la foule immense a prié selon l’ordre des prières de Yom Kippour katan, dites dans certaines communautés en veille de Roch ‘Hodech.

Le rav Lau a ajouté une prière spéciale pour le retour des disparus, composée par le rav Kalamish de Pitzsana qui a été tué pour la sainteté de D’ pendant la Shoah. À la fin, la foule s’est mise à dire : « Nos frères de toute la maison d’Israël qui sont en difficulté et en captivité », ce qui a ému et balayé les foules avec un esprit d’espoir que les prières seraient exaucées pour la volonté devant le Seigneur de tous.

L’événement s’est déroulé de manière exemplaire et la police a déclaré que l’événement s’était déroulé sans incident inhabituel. Des centaines de gardiens de la Wall Heritage Foundation ont assuré l’événement aux côtés des forces de sécurité et ont dirigé la foule tout au long du rassemblement de prière.

Le stand de prière massif a été tenu à la demande des familles qui savent qu’elles n’ont personne sur qui s’appuyer si ce n’est notre Père céleste. Par conséquent, dans un sentiment de garantie mutuelle et d’unité de cœur, des dizaines de milliers d’Israéliens se sont rassemblés comme mentionné ci-dessus pour inspirer la compassion et prononcer des prières au Mur Occidental – pour la prière de beaucoup pour la rédemption des captifs et leur retour en bonne santé dans corps et âme.

Photo : Ya’akov Cohen

Aucun commentaire

Laisser un commentaire