Rav Landau, en une intervention à la Yechivath Ponievezh, a été très ferme !

0
445

Rav Dov Landau dans un discours sans précédent sur la loi de conscription : « Un terrible désastre pour vous aussi »

Kikar haChabbath

Dans son discours prononcé à la Yeshiva de Ponievezh, le dirigeant lituanien et Roch Yechivath Slabodka a évoqué la crise du projet de loi sur l’enrôlement des jeunes des Yechivoth, à l’occasion du 1er anniversaire du décès de rav Guerschon Edelstein zatsal.

A la fin de son discours, le Roch Yechiva a évoqué la situation suite à la crise du recrutement, dans des termes durs et sans précédent, et a déclaré qu’il s’agissait d’un désastre majeur.

« A cette occasion, j’appelle tous ceux qui envisagent de promulguer une loi selon laquelle les membres des Yechivoth seront enrôlés. Sachez que les membres des Yechivoth ne seront pas enrôlés. En aucun cas, en aucun cas », a-t-il déclaré.

Le Roch Yechiva a ajouté : « La mobilisation des Yechivoth aussi bien pour nous que pour vous, même si vous ne le comprenez pas, pour toute la communauté juive du pays, est un grand et terrible désastre, que D’ nous en préserve. Il n’est pas nécessaire d’entrer dans les détails. »

Dans une lettre de réponse aux pétitions concernant la loi sur la conscription adressées à la Haute Cour, le gouvernement s’est engagé à ce que d’ici la fin de la session d’été à la Knesset, le processus de promulgation de la loi soit achevé, après l’annonce de Netanyahou qu’il avancerait la loi sur la conscription qui a été adoptée en première lecture par la précédente Knesset.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire